Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y en a ils qui vivent de leur passion ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 779 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Y en a ils qui vivent de leur passion ?
Hello,

Avec de la chance je vais réussir à me faire virer de mon taf, car je suis en désacord sur mon salaire.

Je voudrai a 39 ans, faire enfin un métier qui me plaise apres 20 ans de travaux merdiques (electricien, commercial resp qualité, etc.......)

Je me dis quitte a gagner peu autant se faire plaise.

donc ma question est vivez vous de votre passion ?
si oui laquelle (je cherche des idées)

merci a tous et toutes
2
Zidane, Beckham, Ronaldo vivent de leur passion; enfin je crois... :??:

Ok je :fleche:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Le foot une passion ????? :oo: heu :rocket:
4
Salut,
Mais quel est ta passion? Le son? composer de la musique? jouer de la musique? enregistrer le son si particulier que font les mouches lorsqu'elles flatulent? ;) :noidea:

Parce que musicien, ça n'a rien à voir avec ingé son ou compositeur...donc les réponse seront différentes.
5
Bon, vu le (petit) nombre de réponses, on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui vit de sa passion... la musique, biensûr.
Conseil: garde bien ton job! :clin:
6
L'équation passion = métier, ç peut pas vraiment marcher selon moi. Ca n'empeche pas d'aimer son taf cela dit
7
J'ai rencontré il y a peu un "copain" de college, on etait gamin il touchait déjà à la gratte. Bref, en discutant il me raconte qu'il vit de sa passion (j'etais un chouille jaloux au début :oops: ), ouais mais bon, le resultat : rmi et intermitant du spectacle.

ça fait réfléchir non ?
8
9
À 40 ans, c'est chaud de quitter son taf pour vivre de sa passion de musicien par exemple. se refaire un reseau de potes susceptibles de te refiler ou echanger du taf est deja compliqué. si tu n'etais pas dispo à cause de ton taf,on a oublié ton nom... il y a encore 2 ans je voulais quitter mon job et tenter le coup. je me suis pêter le poignet il y a 2 mois..et ben..j'ai bien fait de garder mon job!!

à 40 ans ça demande une reflexion importante.. car on peut embarquer sa famille dans la galere.40 ans, c'est l'age des choix car on a fait la moitié de sa vie !

enfin c'est toi qui voit :)
10
Hola, tu es parti pour mourir à 80 ans... c'est petit :clin:

Il y a pas mal d'artistes qui bossent et exercent leur passion en parallèle. Ca n'est pas automatiquement incompatible.
Il y en a même qui arrive à se faire deux ou trois sous pas désagréables avec des concerts, mix sets dj, sorties de disques en auto- prod ou sous label, licences...

Le secret, c'est de s'accrocher et garder le job qui permet de manger.