Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD vierges imprimés?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion CD vierges imprimés?
Ben, comme indiqué dans le titre, je cherche des CDR imprimés, pour pouvoir les dupliquer au fur et à mesure des besoins, et de l'évolution du groupe... Histoire d'avoir une présentation plus propre que les étiquettes collées...

Qq'un a déjà fait ça?:?:
Mes recherches sur internet et dans le forum n'ont pas été fructueuses. :( Alors je suis preneur de vos adresses ou combines.
merci
2
Salut
bah oué moi aussi

c'est pareil que toi je recherche la même chose que toi alors si quelqu'un trouve ca vous serez simpa de laisser un p'tit message merci a tous !
3
Deux choses pour faire ça :

D'une part une imprimante avec un chargeur dédié aux cds. Je ne saurais que trop conseiller la série Pixma (ip3000 et supérieures) chez Canon, qui, en plus d'imprimer sur les cds, est une excellente gamme d'imprimantes à l'heure actuelle.

D'autre part des cds imprimables (chercher la mention printable en angliche) comme ceux-ci par exemple. Bien entendu, on trouve ce genre de cds à toutes les qualités et tous les prix (si l'on prend en compte la taxe sacem ou pas...), mais on s'éloigne du sujet comme de la légalité, et cela n'a donc rien à faire sur af.
4
Je confirme ce qui a été dit au sujet des imprimantes Canon Pixma. J'ai pour ma part une IP4000 depuis plusieurs mois et elle est parfaite pour l'impression directe sur les cd et l'impression des livrets. De plus, les cartouches sont séparées, ce qui est plus économique. On peut trouver des cartouches compatibles à prix très avantageux sur internet environ 2 euros pièce (site discount). Le choix du papier est très important. On obtient des résultat très différent en fonction de la qualité. A tester soi-même...
Pour ce qui est du gravage des cd, pour l'avoir testé et n'avoir eu aucun problème à la gravure, ni aucun retour, je conseille un graveur Plextor en combinaison avec les CD-R imprimables Taiyo Yudden(l'inventeur du CD-R) que l'on peut trouver par exemple chez imt (www.imt.fr).
Il est aussi possible et très facile si l'on a une structure associative qui est l'éditeur d'être exonoré de taxe sorecop sur les cd en contactant la sorecop par courrier.
5
Bonjour à tous!

je connais les CDR 12 cm "printable" mais j'ai reçu un cd en forme de rectangle, je voudrais en faire moi aussi pour mes cv. Le problème c'est que je n'y connais rien, et je me pose pas mal de questions. Du genre, est-ce que je peux les graver chez moi? Existe t-il des étiquettes à coller
dessus ou existent-ils en printable, car j'en ai pas vu en vente? Y a t-il d'autres formes de cd en vente?...

Enfin voilà je suis un peu perdu, si quequ'un à des infos...

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
Oui ça existe (ici). A part les graveurs (et lecteurs) slot-in la plus part sont compatibles. Pour l'impression les modèls arondis ne devrai pas poser de problèmes (a par peut etre la mise en page mais c pas bien méchant) mais pour le format rectangle il faut peut être une imprimante spécial (à moin que canon fournit un adaptateur avec ses machines).
7
Merci pour ta rapidité :bravo: !!!

par hasard tu connais des revendeurs de cd de ce type sur le net??? :???:

Merci baucoup
8
Le lien que je t'ai donné haut dessus :D: ((ici) c'est le lien)
9
10
Salut al.bundy123,

il y a un site entièrement consacré à ce type de média [url=http://www.cd-cartes.com] voilà si tu as d'autres questions sur les cd... n'hésites pas

@++