Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présenter des textes à des majors…

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Présenter des textes à des majors…
Salut…
je souhaiterai présenter mes textes de chansons françaises à des majors…Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière? Avez-vous réussi a avoir des rendez-vous? ça m'emmerde de balancer le tout par courier! Enfin…en 2 mots je suis à la recherche de conseils…merci d'avance…
nouze
2
Pas d'experience là-dessus, en revanche c'est sur que tu n'obtiendras pas de rdv spontanément. si tu leur envoies des textes et qu'ils trouvent ça interessant, peut-etre.
une demarche pas inutile c'est d'envoyer tes textes directement à des artistes, si l'un d'entre eux flashe, les choses se feront ensuite naturellement avec son éditeur.
tu peux faire ça à l'occasion d'un petit concert ou par email, beaucoup sont plus accessibles qu'on ne pense (je ne parle pas des super stars, bien sur).
3
Salut...
Ok merci pour ce tuyau, n'avais pas pensé effectivement traiter en direct par mail, pensant qu'il devait y avoir une culture du "barrage" systématique...merci pour ta réponse!!
4

Citation : par email, beaucoup sont plus accessibles qu'on ne pense

^

as tu quelques adresses email d'artistes potentiellement intéressant pour nouze (et d'autres) en stock ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
5
Je ne connais pas nouze et donc je ne sais pas ce qui est potentiellement interessant pour lui. ah oui, la chanson française. eh ben, j'y connais rien! mais il ya plein d'adresses dans l'officiel de la musique.
6
Moi, j'disais ça..... :noidea:

en fait, c'est parce que ça m'intéressait aussi ;)
J'ai l'officiel, c'est pas bête ce que tu dis .... :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
7
Permettez ! flag
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
8
Salut ici nouze!!
bon, en 2 mots j'écris des textes genre poético-humour! et j'aimerai bien tenter d'en envoyer à Bashung, j'vais essayer de jeter un oeil dans l'officiel!! sinon je ne sais pas si vous connaissez l'irma, voici l'adresse www.irma.asso.fr/
pas mal de fiches bien foutues avec plein d'infos et centre de ressources en plus de ça!!! Voilà, sinon, si j'avance dans mes recherches je vous le ferai partager!!
a+
9

Citation : en fait, c'est parce que ça m'intéressait aussi



Ouais, mais je doute que les artistes en questions seraient ravis d'avoir leur adresse mail sur le forum AF, même si il est dans l'officiel :mrg:
10
Detrompez-vous sur les majors, avoir un RDV n'est pas impossible, j'ai pas eu de problème chez BMG, chez SONY, il y a des gars vraiment sympa aussi (a l'époque ils n'avaient pas encore fusionné), chez UNIV' c'est plus dure mais j'ai reussi.
Si vous ne pouvez pas forcement avoir de rencard avec un DA son assistant(e) peut peut être vous recevoir...
Bon courage.

a+

-jeremy-