Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui demarcher excatement pour faire premiere parties.?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 686 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui demarcher excatement pour faire premiere parties.?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si c bien les labels et maisons de disques qu'il faut démarcher pour faire des premieres parties d'artistes?
J'avoue que tout ça est un peu confu pour moi, label, maison de disque etc...
Merci d'avance!
laure
2
Ça dépend..
la base, c'est de s'adresser à un tourneur, comme son nom l'indique.
comme les maisons de disques, ils recoivent des centaines de démos cd/vidéo, et donc c'est pas facile, par recommandation c'est plus simple.
ensuite, c'est beaucoup plus facile si tu es déjà signé (en édition, ou encore mieux, sur un label ou une maison de disques, c'est la meme chose).
enfin, pour se faire la main, pas besoin de tourneur, démarcher les cafés et les petites salles tu peux le faire toute seule.
un bon truc aussi c'est d'envoyer des démos à des groupes dont tu te sens proche, dans un milieu qui marche au bouche à oreilles ça peut toujours etre utile, et déboucher sur une rencontre voire plus.
3
Ben en fait on a eu notre lot de bars et c'est pas terminé...on vouriat passer un peu a des choses plus serieuses...donc on a deja fait une premiere partie et on est passé par une petite boite de prod' de la region donc je pensais qu'il fallait demarcher les boite de prod'...peut etre est ce seulement interessant si l'on a des contacts precis...ou alors demarcher les petites boite de prod et non pas les gros qui on leur dose de CD demo tous les jours ...?
4
Par boites de prod je suppose que tu veux dire petits labels?
oui tu peux les démarcher, mais tu peux aussi démarcher les gros, puisque je suppose que votre but, un peu comme tout le monde, c'est de vous faire signer?
bien sur avec des contacts ça aide. c'est pour ça qu'envoyer des démos à des groupes proches, ou chercher à les rencontrer, ça peut aider, savoir par qui ils ont été signés, qu'ils te filent un contact etc
5
Oui on cherche com tout le monde a se faire remarquer....c un long combat qui ne fait que commencer...
ok et bien apres les festivals je vais attaquer les labels :|
Merci pour les conseils
Laure
6

Citation : beaucoup plus facile si tu es déjà signé (en édition, ou encore mieux, sur un label ou une maison de disques, c'est la meme chose).



ratafiole> c'est quoi etre en édition?
7
8
9
Je ne suis pas vraiment top d'accord. Pour moi, il faut travailler par réseau. Par exemple, le réseau des salles fera rock ou les réseaux locaux qui réunissent les bars (je ne connait plus les noms j'ai décroché).
Lorsque les salles organisent les concerts, ils décident de la première partie. J'en sais quelque chose, puisque nous avons été imposés à Lambchop et Andrew bird. Il faut commencer par donner des disques aux gens importants du coins. Voir ce qui se passe. Si il accroche, il relayera l'info aux autres salles du réseau et aidera le groupe à gravir les échelons.
Noir des disait "penser global, agir local". Je crois qu'il faut se renseigner pour savoir qui sont les gros acteurs institutionnel de ton coin. Puis les bosser au corps à corps et voir ce qu'il en ressort.
1 - rien. Ben faut repenser sa musique ou son positionnement marketing (stade ne colle pas à la musique intimiste, salles de jazz pour groupe de metal, ce sont des exemples foireux)
2 - Ecouter et essayer de récupérer soit des contacts, soit des dates. Vive le réseau associatif.

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

10
Heu moi je te conseille de démarcher les salles directement...
tu envoie ta démo et tu les appelles une semaine apres pour savoir si ils ont écouté, ce qu'ils en pensent etc (et surtout il faut t'armer de beaucoup de patience)

je te conseille d'investir dans l'enregistrement d'une démo de bonne qualité (pressage, pochette, mixage, mastering) car la qualité c'est ce qui fera que ta démo sera remarquée par le programmateur.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love