le site AF est déjà très bien fournit en renseignements pour la création de label. maintenant comme chacun a son propre projet qui ne ressemble pas à celui du voisin (dans certains cas ) j'aurais quelques questions (je n'ai pas trouvé les réponses, ni sur AF ni sur IRMA, ou alors c'était flou)
est-il possible de créer un label sans créer de société ?
je souhaite créer un label simplement pour rester libre dans mes choix, la diffusion des viniles ou CD, dans mon organisation de concert et dans ma création ; et surement pour AVANCER plus VITTEEE, qu'en dépendant de gens qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire avancer les choses plus vite.
Je viens de voir qu'on peut créer un label juste en créant une association pour pas grand chose.
la différence avec un label créer grâce à une société c'est qu'on peut pas utiliser librement l'argent gagné.
mainytenant je possède déjà une société et je sais combien ça coûte, et il est hors de question que j'en créé une seconde pour ma musique puisqu'il faut dépsoer les comtpes annuels, etc etc ... tout ça coûte une fortune..
c'est plus dans les démarches, comment fait-on pour créer un label ?
Mais non c'est pas si cher de créer une société, déjà, grace à Monsieur Raffarin, la S.A.R.L ou L'E.U.R.L est à 1euro de capital...
Elle est pas belle la vie
Oui oui .... quand tu possèdes une EURL ou une SARL il faut déposer des comtpes annules avec un expert comptable et suivant la taille et le CA de ta société ça coûte entre 500 et 3000 €/an, à ça s'ajoute les cotisations sociales 400 € / mois, la TVA qu'il faut payer tous les mois si tu achètes ou vend des marchandises, il faut payer un avocat pour l'assemblée générale qui valide les comptes annuels = 1000 €/an. et je ne comtpe pas les divers assurances, complémentaire chomage etc ....
voilà ça tourne entre 550 et 1000 € / mois déjà....
sans rien faire ....
Oui, c'est vrai qu'on peut créer une entreprise sans pour autant créer une S.A.R.L ou une S.A et s'embourber dans tout un tas de tracasseries financières et administratives. Je crois qu'au début il faut surtout être sùr de ce qu'on veut faire, vendre, produire, distribuer etc. . . Bref avoir un vrai projet avec une finalité bien déterminée. Après si c'est béton, on a plus de chances en face d'un banquier ou de ses propres économies.
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.