Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LABEL : pourquoi ? comment ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 5 125 vues
  • 4 followers
1 LABEL : pourquoi ? comment ?
Salut tout le monde


le site AF est déjà très bien fournit en renseignements pour la création de label. maintenant comme chacun a son propre projet qui ne ressemble pas à celui du voisin (dans certains cas :clin: ) j'aurais quelques questions (je n'ai pas trouvé les réponses, ni sur AF ni sur IRMA, ou alors c'était flou)


est-il possible de créer un label sans créer de société ?

je souhaite créer un label simplement pour rester libre dans mes choix, la diffusion des viniles ou CD, dans mon organisation de concert et dans ma création ; et surement pour AVANCER plus VITTEEE, qu'en dépendant de gens qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire avancer les choses plus vite.


"on est jamais mieux servit que par soi-même"

Merci AF.
2
Je viens de voir qu'on peut créer un label juste en créant une association pour pas grand chose.

la différence avec un label créer grâce à une société c'est qu'on peut pas utiliser librement l'argent gagné.

mainytenant je possède déjà une société et je sais combien ça coûte, et il est hors de question que j'en créé une seconde pour ma musique puisqu'il faut dépsoer les comtpes annuels, etc etc ... tout ça coûte une fortune..

c'est plus dans les démarches, comment fait-on pour créer un label ?
3
Mais non c'est pas si cher de créer une société, déjà, grace à Monsieur Raffarin, la S.A.R.L ou L'E.U.R.L est à 1euro de capital...
Elle est pas belle la vie :bravo2:
4
Oui oui .... quand tu possèdes une EURL ou une SARL il faut déposer des comtpes annules avec un expert comptable et suivant la taille et le CA de ta société ça coûte entre 500 et 3000 €/an, à ça s'ajoute les cotisations sociales 400 € / mois, la TVA qu'il faut payer tous les mois si tu achètes ou vend des marchandises, il faut payer un avocat pour l'assemblée générale qui valide les comptes annuels = 1000 €/an. et je ne comtpe pas les divers assurances, complémentaire chomage etc ....

voilà ça tourne entre 550 et 1000 € / mois déjà....
sans rien faire ....
5
1/ dans une petite structure, les comptes sont simplifiés, donc tu peux faire l'impasse sur un expert comptable...en plus si t'as un bac G...

2/ les cotisations sociales, genre l'ursaf c'est fonction du nombre d'employés donc... si c'est pour bosser seul...

3/ et en ce qui concerne l'avocat pour valider l'assemblée et la validation des comptes :8O: t'es pas chez Universal!

Restons sérieux!
6
Oui, c'est vrai qu'on peut créer une entreprise sans pour autant créer une S.A.R.L ou une S.A et s'embourber dans tout un tas de tracasseries financières et administratives. Je crois qu'au début il faut surtout être sùr de ce qu'on veut faire, vendre, produire, distribuer etc. . . Bref avoir un vrai projet avec une finalité bien déterminée. Après si c'est béton, on a plus de chances en face d'un banquier ou de ses propres économies.

http://www.apce.com/index.php

Bonne chance.