Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour éclaircir le sujet : gravage CD

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour éclaircir le sujet : gravage CD
Bonjour tout le monde !

Malgré la tonne de posts à ce sujet, je suis toujours à la recherche d'éléments précis pour assurer une auto-production en gravage.

Je souhaite :

Connaître le meilleur support possible en cd-r pour avoir la garantie que mon cd passera sur tous les lecteurs (salon, voiture, pc ...). J'ai entendu parlé des CD or ou argent. Qu'ont-ils de mieux que les verts ou bleus ? Connaissez vous un fournisseur fiable, sérieux pour ce genre de produit sur internet ?

J'aimerais aussi connaitre un fournisseur qui pourrait me livrer ce type de disques (cd-r) mais imprimés sur le dessus (pour éviter le système d'étiquette qui fait pas très pro)

Si vous avez quelques tuyaux, je suis à l'écoute.

Merci beaucoup. :P:
2
Salut! dis-moi combien tu veux faire de cd.
3
Car je ne conseille pas le gravage. c'est un procédé chimique qui a une durée de vie limitée et qui n'est pas fiable à 100%. à partir de seulement quelques centaines de cd, il est grandement préférable de presser. (en plus c'est moins cher et tu peux en refaire autant que tu veux grâce au glassmaster qui est conservé)
4
Salut Gérar :)

En fait, la seule technique adaptée au projet que nous avons est bien uniquement le gravage car, par rapport à ce dit projet et sans rentrer dans les détails, il faudrait environ 800 glassmaster différents ! Alors, à moins qu'une entreprise généreuse m'offre la possibilité de les avoir quasi gratos, je ne peux me permettre d'investir comme cela.
C'est pourquoi je posais cette question sur les techniques de gravage.

Merci quand même et je reste tout ouïe !!
5
Diable ! tu veux donc dire que ce sont 800 cd différents?
6
Affirmatif ! :mdr:

C'est en fait un catalogue de 800 titres différents que les clients choisissent à la demande et livré à leur société. C'est de la toute toute petite production à chaque fois mais sur une quantité de références énorme.

Je suis sûr que tu as rarement vu ça ! :lol:
7
Çà m'a l'air drôlement bien dis-donc !

mais alors, ce n'est pas le catalogue qui est sur cd, ce sont les titres que tu vas graver à la demande. pourquoi pas alors les mettre en téléchargement, comme çà chaque entreprise grave elle-même le cd qui lui convient ?

mais bon, je suppose que tu as déjà réfléchi à celà.

sinon, il y a effectivement tout un tas de fournisseurs qui te propose des cd vierges imprimés personnalisés. tape donc "gravage cd" sur ton moteur, tu verra, y'en a plein. tu pourras même avoir des devis en ligne tout de suite.

tu as super raison de le faire car c'est plus pro, çà fait sérieux et en plus, les stickers viennent souvent foutre leur merde dans les lecteurs cd.

bon, tu mets quoi comme musique ? je suis curieux. 800 titres ! :oo: :surpris: bon sang, c'est pas rien. c'est toi qui les as tous fait ?
8
Tiens, ça pourrait bien être mon éditeur :8)
9
Ki?