Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléchargement MP3 deux questions légales

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Téléchargement MP3 deux questions légales
Salut tlm


Je voulais savoir deux choses :

A partir du moment ou on possède l'original, a t on le droit de telecharger un CD? (je fais souvent ça parce que j'ai la flemme de convertir)

A partir de quand une oeuvre devient elle la propriété du domaine public? je veux dire, y'a t il une date à partir de l'enregistrement du morceau où on peut télécharger la musique impunément?
je télécharge beaucoup de musique d'avant 1945, que je sample ensuite, donc je serais intéressé de savoir...


merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en telechargeant... mmh 10minutes...


Je dit OUI! MAIS!..... si à l'arrivée la qualité est naz et bé t'as plus qu'a te taper les 400 min!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
TOTAL = 410 min !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas grave c'est juste pour chipoter!
Bonne fin de journée à toi Lone, Stah ! :D:
kjo

 

 

 

12
Ça m'est pas arrivé une fois d'avoir une sale qualité

normalement ça se voit dans le nom du fichier

bref...

ça ne répond pas à ma question 'surtout la deuxième'
13
De toute maniere maintenant les mecs s'en branlent d'avoir une qualité pourrie, ce qui les fait bander c'est d'avaoir 500.000 chansons sur leur DD ou 3000 sur leur lecteur mp3... On peut pas lutter... :zzz:
14
J'en suis pas sûr mais je crois que c'est 70 ans.
15

Citation : De toute maniere maintenant les mecs s'en branlent d'avoir une qualité pourrie, ce qui les fait bander c'est d'avaoir 500.000 chansons sur leur DD ou 3000 sur leur lecteur mp3... On peut pas lutter...



pff

tu crois quoi?

tu fais la différence entre du 192kbits et du 320kbits sur ton ipod toi?
16

Citation : tu fais la différence entre du 192kbits et du 320kbits sur ton ipod toi?



Je te parle "d'ecouter de la musique"... pas avec un vieux casque ds le metro...C'est sur que la tu vois pas la difference.
17
J'ai seulement besoin de mettre mes cd sur mp3 pour l'écouter sur mon ipod
18
C'est effectivement 70 ans après le décès de l'auteur... une durée débile qui devrait s'allonger avec les réformes entreprises au WIPO. Aux usa, ils se dirigent vers un droit d'auteur "éternel" (c'est déjà passé de 50 à 75 voir 95 ans , mais l'étape suivante c'est l'éternité), c'est à dire que plus rien ne tombe dans le domaine public, bref un vrai hold-up sur la culture visant à privilégier les grosses companies détentrices de gros catalogues (grosses entreprises qui ne meurent presque jammais et ont donc besoin d'une garantie sur l'éternité de leurs biens)
19
Donc pour l'instant je peux télécharger de la musique d'avant guerre 39-45 ? :aime:
20
A condition que les auteurs soient morts avant 1935, du délire quoi...