Sujet Pré-mastering: avis pour budget

• 651 vues
Sujet de la discussion Pré-mastering: avis pour budget
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de pop/rock, nous avons enregistré et mixé en studio 6 titres pendant 7 jours à 300€ la journée.
Arrive donc l'étape du pré-mastering. Est-ce qu'un budget de 300€ reste cohérent avec l'argent mis dans le mix ? Est-ce assez ou cela risque-t-il de ne pas pouvoir assez profiter de l'argent et le temps investi à l'enregistrement ?

Quand je regarde les tarifs de studio de pré-mastering, les prix tournent plus vers 100€ la chanson, ce qui nous reviendrait à 600€. Existe-t-il des studio avec des pris plus bas ou devons-nous plus chercher un particulier pratiquant le pré-mastering pour payer 300€?
A priori et je dis bien à priori,

vous vaez enregistré dans un studio un bon j'espere (300 EUR) la journée si c'est du black c'est un bon stud si c'est déclaré je ne pense pas que ce soir du top de chez top.
le mix sortant d'un bon studio est à priori bon, et plus le mix est bon moins on passe de temps en mastering.

En studio pro il n'y a pas de regle gnrl mais dison qu'en une 1/2 heure tu peux masteriser le truc donc avec tes 300 EUR tu peux t'en sortir il faut bien chercher c'est tout.

Bonne chance.
Araftu Music  www.araftu.com
Je pense que si tu veux un résultat correct notamment pour une diffusion commercial, il te faut un studio avec ingé qui à du matos et qui c'est surtout bien les utiliser, il faut aussi prendre en compte les éventuelles affinités musicales du dit ingé....
Moi perso je m'essaye au pré-mastering et je vois bien toute la difficulté de posséder des outils performants, de savoir bien les magner, de plus l'endroit du prémastering comme pour le mixage est un facteur important.
Pour un 6 Titres comptes entre 300 et 500 Roros, d'autant plus que ton mix est déjà passer en studio... cela faciletera le prémastering.
Salut Hector, j'ai fait des recherches sur les boites de mastering il y a peu de temps et j'ai trouvé des prix pas si excessifs, 50 € le morceau.(attention ce n'est pas tous les memes tarifs)

Le temps que je remette la main sur les liens des boites de mastering, cherche un peu tu trouvera, la preuve moi en cherchant des choses complètement différentes je tombe sur des boites qui font du mastering.

En plus sur ces sites tu peux écouter ce qu'ils ont déjà fait.
:ptdr:
Je voudrais bien entendre ce que ca raconte un mastering fait en 1/2 heure (comme cité plus haut...) ca doit être bien etudié ça.....
Nigo tient nous au courant car je suis intéressé également :bravo:
Salut,
pour le mastering il y a une bonne adresse, c'est millenium studio. Ils pratiquent des prix corrects (50 euros le titre je crois) et ils ont du matos à lampes et class A.
j'ai déjà fait masteriser des albums là-bas et le on était vraiment trés bon.
www.millenium-studio.com
Voilà :bravo:
Allez je balance quelques liens, et je rajoute celui de Remy_parametric,
tous les sites ne font pas que du mastering.

www.dk-mastering.com
www.mastering-online.com
www.dubwise-factory.com
www.millenium-studio.com

Bonne journée, a +.
Merci beaucoup pour vos réponses et avis éclairés, je vais visiter tout ça!

Citation : www.millenium-studio.com

Je suis fort attiré par ce studio, le site est vraiment classe et ils ont l'air sérieux (j'ai eu une réponse rapide). Bon d'un autre côté ça veut rien dire tout ça.
remy_parametric: tu as l'air content d'avoir été là-bas mais je prendrais bien quelques autres avis, parce que tu postes ton premier message -> on sait jamais que tu fasses de la pub déguisée :P: