Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'autoproduction a désormais son label !

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 6 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'autoproduction a désormais son label !
RepertoireZik.Com est un agent artistique virtuel qui vous permet d'assurer une promotion efficace et de diffuser vos morceaux auprès d'internautes qui ont soifs de bons sons et de découvertes ! RepertoireZik.Com vous propose son espace, et devient prestataire technique pour la promotion et la diffusion de votre musique. Bien plus qu'un site web, RepertoireZik agit également sur le terrain en qualité de producteur/manager/tourneur. Consultez notre projet initial pour en savoir plus http://www.repertoirezik.com/notre_projet.php !.

Au Programme, La Team RepertoireZik vous propose :

- Une page artiste dédiée comprenant :
- Biographie du groupe
- News du groupe
- Les commentaires des internautes
- L'écoute d'une œuvre intégrale en streaming format Real Audio
- Diffusion de vos oeuvres sur nos webradios partenaires
- Mise en avant de cette page artiste sur la home page de RepertoireZik pour chaque nouveauté et les meilleurs artistes evoluants au sein de l'audience qui leur correspond !
- La consultation en streaming de vos vidéos concerts filmés par notre équipe en live
- Chaque semaine bénéficiez d'un rapport détaillé et de stats précises concernant votre présence sur RepertoireZik.

- Le téléchargement payant de vos fichiers mp3 ou ogg :
- L'artiste fixe lui même le nombre de morceau en écoute et le tarif d'accès pour 1 titre ou l'ensemble des morceaux !
- Le téléchargement pourra s'éfféctuer en direct le site de l'artistes et sur http://www.repertoirezik.com ou par l'envoi du fichier acheté par mail.
- 50% des bénéfices de ces accès sont reversés aux artistes

- La mise en vente de votre CD autoproduit
- L'artiste donne la possibilité aux internautes d'acheter leur cd par le biais de notre boutique, de sa page dédiée et du site web de l'artiste
- L'artiste fixe le prix de vente, RepertoireZik préléve 30% du prix de vente et prend en charge la totalité des frais logistiques.
- Un stock minimum de 5 cd's est demandé aux artistes pour assurer la gestion des commandes.

- La mise en vente des préventes concerts des artistes :
- RepertoireZik met à disposition de ces internautes un agenda concert où figureront toutes vos dates et un espace billeterie pour l'achat de vos préventes concerts. RepertoireZik préléve 10% du prix de vente.

- Autres possibilités :
- La création et la mise en vente de Tshirts à l'image des artistes
- La réalisation de votre premier clip vidéo
- Le pressage de votre premier cd
- La diffusion en streaming de vos concerts enregistrés en live par notre équipe

- Un droit d'entrée de 50€/an TTC est demandé aux artistes pour la mise en œuvre de ce programme, qu'il soit total ou partiel ! Ces frais couvrent la mise en service des éléments mis à disposition par l'artiste au moment de l'inscription puis de l'acceptation de l'artiste par notre comité d'écoute, ainsi que les frais d'hébergements des morceaux et éléments de l'artiste, la gestion des droits d'auteurs demandés par la SACEM qui vous seront reversés.

Au delà de son site internet l'équipe RepertoireZik mettra tout en oeuvre pour faire partager ses idées et son réseau d'adhèrents à ses artistes membres (salles de concerts, radios, labels, maisons d'éditions, presse)* . Ce droit d'entrée sera réclamé dès que l'artiste séléctionné par notre comité d'écoute aura accepté et signé nos conditions générales d'exploitation.

Prêt à soumettre votre projet à notre comité d'écoute ?
http://www.repertoirezik.com/allopass/entreedesartistes.php (inscription gratuite)
http://www.repertoirezik.com

Sébastien
Ecoutez du Frais !!!
http://www.repertoirezik.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh j'ai été voir , c'est assez ... :oo:

mais ok j'avais confondu avec yamada (je t'oublie pas ma poulette !!) ... qui est assez ....austere ... il est vrai ...

bon écoute moi je suis tres partant pour en etre et t'envoyer du monde , ne serait ce ce détail ... pas de prévisions de vente ?? pas de nbre de visites / jour officiels ???

en gros bravo c une tres bonne initiative , mais disons je ramene 3 groupes de qualité plus le mien , vous les acceptez , hop 200 euros !!!

skap'1 il y a des commandes des fois ou c des ecoutes surtout ?
22
Ok ca presente pro c classieux etc ... mais la fréquentation !!!!!

les forums !!!!!

un son mis gratos sur af , c dejà une visibilité superieure ... non ???

bon j'en parle a mes gars et je te dis ..
23
Avant l'affaire qui nous a opposé à la SACEM le site accueillait en moyenne 3000 visiteurs/jours ! Le site a fermé deux semaines et on a perdu une grosse part de notre audience que l'on retrouve petit à petit (en ce moment environ 1500 visiteurs/jours)

Pour ce qui est de skap'1 c'est l'artiste Rap le plus consultés, le + écoutés et le plus téléchargés ! Le RepertoireRap est la 3ème rubrique la plus visitée ! Quelques chiffres sur mars pour skap'1 (avec 2 semaines de fermeture) 2 ème artiste du classement avec 405 pages vues, 586 morceaux écoutés et 8 accès payants au téléchargement !

Pour la comparaison avec AF, RepertoireZik se positionne différement puisque nous séléctionnons les artistes que nous présentons sur le site ! AF accepte tout le monde (sauf les artistes SACEM !) Donc sans être critique, pas de grosse prise de risque pour AF, mais ça se comprend à la vue de ce que demande la sacem et AF est malgré tout un site génial, mais pas seulement ciblé sur la promo artistique qui est en fait une nouvelle rubrique !

Pour ce qui est des artistes que tu comptes éventuellement soumettre tous ne seront peut être pas retenus ! Nous souhaitons proposés une séléction unique et de qualité, pas empocher systèmatiquement les 50€ !

Sébastien
Ecoutez du Frais !!!
http://www.repertoirezik.com
24
Et keske tu entends par c'est assez :oo: ??? lol

Sébastien
Ecoutez du Frais !!!
http://www.repertoirezik.com
25
C'est clair qu'il faut que je me mette à mettre des trucs sur mon site, mais là j'y arrive pas, j'ai eu ma MPC, et je devrais avoir mon pro one incessamment sous peu, je suis en congés etc... je m'y mettrais ce week end, mais que dire ?... j'attends toujours vos mp3, c'est sûr c'est moins pro que notre ami, mais c'est gratos, et je sélectionne pas vraiment (vu mon niveau ça serait déplacé ! :oops: )
Le but étant plus de créer un réseau , une genre de "banque de zicos", rien n'empèche notre ami de venir recruter chez moi :clin:
je te souhaite bonne continuation, je t'enverrais une démo correcte dès que j'en aurais une, en attendant, si tu es sur Strasbourg, tu peux venir nous voir, on répète tous les mardis soir dans une salle de concert avec un technicien pour le son, c'est là que ça devient intéressant et les conditions live avec tous les zicos, ça rend quand même plus justice à la musique qu'une démo cubase/reason du temps non ?

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
26

Citation : je sélectionne pas vraiment



ben soit difficile qd meme , si tu veux que ca se develloppe , c pas parce que tu debute que faut accepter des merdes ...

repertoire > euh , je proposerais pas un truc que je sens moyen , donc je pense que ca franchira le cap de votre "jury" perso ...
27
Et non on ne fait pas de recrutement ;-) On séléctionne que les artistes qui adhèrent spontanément à notre démarche ! Parce que pas évident de dire à un groupe (Ouais on a adoré vos morceaux, venez vous inscrire sur le site, on a une belle démarche mais ça vous coutera une adhèsion de 50€ !) ça le fait pas trop koi lol !

Par contre tu peux soumettre l'idée à tes membres afin qu'ils s'inscrivent d'eux même et être soumis à notre comité d'écoute ;-)

Sébastien
Ecoutez du Frais !!!
http://www.repertoirezik.com
28
Le truc c'est qu'il faut qu'il y ait du groove (hip hop, soul, house etc..) et qu'il y ait un minimum de boulot derrière.
au fait j'tai tjs pas entendu..., tu as vu le RMX que je viens de mettre dans concours hip hop flava ? j'aimerais ton avis, je suis pas trop hip hop au niveau de la culture...
désolé de l'incursion hors sujet ...
29
'lut
Je suis compositeur dans le style trip-hop / downtempo et je bosse sur une maquette actuellement. Donc, j'ai suivi de pres la conversation.
> RepertoireZik
J'aurais deux 'tites questions :
- Quelles sont vos relations avec les labels officiels ? Les avez-vous développées ?
- Que pensez-vous de Peoplesound et Vitaminic ? Dans quelle mesure est-ce que vous vous différenciez d'eux ?
Thanx

Bounet - So far trip-hop as we can :8)
30
Hello Bounet,

Les relations avec les labels officiels sont en cours de développement ! On est plus opérationnel sur la démarche post label ! (promotion de l'artiste auprès des salles de concerts, presse, radio, edition d'un premier album, distribution) Notre objectif justement à long terme est de devenir un véritable label !

Ce que je pense de Vitaminic ? C'est tout simplement une foire musicale sans intérêt et impersonnelle ! Il suffit d'écouter les numéros 1 de leur classement pour fuire immédiatement ! Bref Vitaminic = à éviter ! La quantité est au rdv mais pas la qualité ou alors il faut passer des heures sur le site pour trouver une perle rare !

Ce que je pense de Peoplesound ? J'ai créé RepertoireZik dans l'espoir de devenir un jour une référence à la Peoplesound (très underground au début) ! J'adorais l'esprit et les artistes présentés ! Cependant ils ont déclinés depuis le rachat par Vitaminic, et sont très ciblés Artistes Anglophones et déjà produits désormais, donc ils ont lachés l'aspect autoprod ! De plus depuis que c'est eux qui ont faits signer Lorie, ça m' a fait flipper lol !

Pour la différence donc entre ces 2 sites et RepertoireZik, Peoplesound et Vitaminic proposent la quantité mais pas toujours la qualité ! Nous nous proposons la qualité, puisque nous ciblerons notre démarche sur une cinquantaine d'artistes ! Pas plus ! Et au delà de notre site web nous faisons jouer l'esprit communautaire et de proximité avec les artistes ! Ce qui n'est pas le cas de Vitaminic/Peoplesound qui je doute ne doivent pas trop se bouger au delà du site pour booster la promo des artistes !

Voilà

Sébastien
Ecoutez du Frais !!!
http://www.repertoirezik.com