Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on faisait une compile trip hop?

  • 1 851 réponses
  • 80 participants
  • 76 822 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si on faisait une compile trip hop?
Yé!
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!! :bravo: :bravo:

Ca peut être cool!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : eh !! au fait vous proposez quoi niveau contrats et tout ds votre compile là ???
vous remunérez les artistes ??? mmmmmdddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

122
123
Tant que y a pas de production, cette question n'a pas lieu d'être!
Or y aura pas de production, si on a pas un projet relativement abouti artistiquement....c bien le paradoxe... :(

(ps: mochil t'es un filou! :clin: )
124
125
Ce serait peut-etre bien d'ecrire noir sur blanc qui fait quoi :
- Master: Assurée par les artistes (auto-prod, réalisation du master)
- Bande-mere album, Pressage et production serie : Association organisatrice (ce serait bien d'avoir une vraie organisation juridique)
- Distribution : Association organisatrice
- Promo : Assocation organisatrice + artistes
Je ne sais pas... un truc du genre. Il faudrait donner des regles etablies, du genre : le produit fini par l'artiste doit etre en 24 / 96 (ou autre...)... Doit etre une version finale autop-porteuse ou il n'y a plus d'arrangements a faire...
Je lance des idees...

Le projet est vraiment tres bien... Certes, il faut se concentrer sur le cote artistique, mais, que mes titres fassent ou non partie de ce projet, je pense qu'il est essentiel de blinder l'organisation derriere...
C'est con a dire, mais la question des droits est majeure. Y a-t-il cession des droits ? L'organisation fait-t-elle office de label ? Le droits sont-ils conservés par les artistes ?
Certes, personne n'a la reponse pour le moment, mais ce sont reellement des questions clés auxquelles il faut repondre pour le bien de tous, organisation et artistes... :D:

______________________________
Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. :8)
126
Bounet je t'ai déja expliqué que ces choses là on s'en occupe mais qu'on ne souhaite pas que tout le monde s'en mêle, sinon ca part dans tous les sens...(cf crypted)! :D:

Bien évidemmment mastering pro, certainement asso et promo on verra! chut!!
La musique d'abord!! :aime:
127
Je suis mdr ...

désolé de foutre la merde , mais tu peux pas demander aux gens de te filer un morceau qu'ils auront sué a réaliser sans présenter un peu ton truc non ? ou alors ton label a dejà un nom et tout le monde reve que sa prod soit prise dessus ...

c'etait pas tellement une blague en fait ... tu sais t t le premier a me dire de fuir le plan foireux de l'autre fois , mais il faut aussi assumer sa position de prod non ? alors ? qui sera propriétaire des masters ? faut lacher les editions ?

tu dis que crypted ca part dans tous les sens justement parce que les participants ont tous les roles : production artistique , financiere etc ... mais c assez clair ds la tete des gens la facon dont ca va se passer ... faut arreter un peu de denigrer crypted les gars , abstenez vous please , parce que la bete n'est pas morte ... au contraire ...

sinon moi aussi je produit une compile les gars , niveau tres élevé exigé minimum , envoyer moi les morceaux je selectionne et des que g 12 purs tueries je le sors ou le fais signer ... non sérieux ?
128
On se calme

dans un premier temps on regle le coté artistique de la chose
ensuite on avise.

Ne vous enflammer pas. Autant y aller doucement mais surement.
Il faut "blinder" au niveau artistique

Ensuite on discutera avec chaque compositeurs des morceaux choisis
et on posera tout ca noir sur blanc au niveau des droits.


Pour l'instant Full-time musique only :bravo:
129
Désolé g un peu craqué là ... mais bon , on connait le refrain maintenant ...

tiens faudrait prévenir que c produit par newgrp ce truc qd meme non ?

je viens de comprendre plein de trucs là d'un coup , comment on est passé de crypted a une compile trip hop en scred ... a bon entendeur ...
130
Mochilpalec : pourquoi tu t'enerves. :???:

C'est pas grave qu'il y est plusieurs projets
les styles sont different.