Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on faisait une compile trip hop?

  • 1 851 réponses
  • 80 participants
  • 76 807 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si on faisait une compile trip hop?
Yé!
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!! :bravo: :bravo:

Ca peut être cool!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais, non mais je sais tout ça, enfin je veux dire, moi aussi j'ai eu 15 ans en ecoutant massive attack, tricky, portishead, crustration, koop, le label cup of tea et cie. :oops:

Mais aujourd'hui, je comprends pas tres bien ce que l'on appelle encore trip hop, en fait, j'etais persuade que le style etait mort depuis longtemps ( à part un revival goldfrapp / tiens, edd, t'as deja ecoute le nouvel album, il est en train de sortir, là, visiblement ).

Genre cinematic orchestra, c'est du trip hop ? Jazzanova ? Bebel Gilberto ? etc...
92
Jazzanova et cinematic c pas du trip hop...y a un coté dark et dur dans le trip hop...mais c vrai que pour moi blue lines c pas du trip hop...mezzanine et 100th window le sont bcp plus...
93
Ah, c'est du metal, alors ? :mdr:

Non, je parlais de jazzanova, parce que bon, un de leur label, compost, se pretend nu-jazz-nu-bossa-trip hop et je ne sais quoi encore.
94
Tu rigoles, mais moi je vais tourner ma musique limite néo métal pour la force du son des grattes...enfin j vous rassure je hais le néo métal...mais cette force des grattes confuses... :aime:
95
Ah, j'avoue ne jamais avoir ressenti de confusion dans le ( tres peu de ) metal que j'ai entendu, c'est d'ailleurs un truc qui me derange pas mal dans ce style de zik.

Enfin, si jamais tu portes un bouc comme le chanteur de machin limpim park, tu m'appelles, je reviens direct de Londres pour voir ca
96
:fache: :fache:
gabou? U FUCKING BASTARD!!!! :((

:lol: (ptain que puis je répondre à ca.... :( )
97
Trop fort, j'ai l'impression de vroi ma playing list d'il y a 6-7 ans : palmskin production, howie B, cibo matto, UNKLE, Ruby.

Mais beanfield, typiquement, c'est sur compost, il me semble. Et assez proche de jazzanova ( le talent en moins, en general )
98
GAbOo > RiRiRiRIRRR !!! :bravo:

Sinon pour definir le genre trip hop chacun choisit ses sources...

Moi j'adore le site www.allmusic.com

Et d'apres lui :

Related Styles: Hip-Hop Acid Jazz Jungle/Drum 'N Bass Britpop Adult Alternative Pop/Rock Alternative Dance Ambient Dub Ambient Breakbeat Downbeat Electronica Ambient-House Big Beat Turntablism Shibuya-Kei Downtempo Experimental Jungle

List of Key Artists

The Aloof Howie B Baby Mammoth
Beanfield The Beta Band Björk
The Chemical Brothers Cibo Matto Coldcut
Death in Vegas DeeJay Punk-Roc DJ Food
DJ Icey DJ Krush DJ Shadow
DJ Spooky DJ Vadim Fatboy Slim
Faze Action Fila Brazillia A Forest Mighty Black
Freestylers Freddy Fresh La Funk Mob
Funki Porcini The Future Sound of London Jamiroquai
Kid Loco Kruder & Dorfmeister Tim "Love" Lee
Les Rythmes Digitales Lo Fidelity Allstars Massive Attack
Moloko Money Mark Nightmares on Wax
Olive Beth Orton Palm Skin Productions
Gilles Peterson Portishead Propellerheads
Red Snapper Ruby Talvin Singh
Skylab Sneaker Pimps Jimi Tenor
Thievery Corporation Amon Tobin Tranquility Bass
Tricky United Future Organization U.N.K.L.E.
Wagon Christ

Bref surtout des vieux groupes quoi... :D:

Aujourd'hui l'appellation "electro" englobe un peu tout ca je pense.

Une maniere de dire qu'on en a plus rien a battre des styles. :mdr:

Mais bon y en a toujours quand meme histoire de se repérer dans tout ca ! :D:
99
A mon avis (non exhausitf)

trip hop c du downtempo avec ambiance dark et tristounette...

le reste c du downtempo et pis c tout... on peut pas tout categoriser...

Jazzanova font du downtempo et aussi des trucs plus up plus proche de la deep house... on ne peut pas vraiment les mettre ds une categorie fixe...

On peut dire que la scène downtempo c jazzanova, tosca, rubin steiner, coldcut et j'en passe... qui ne sont pas du trip hop...

Pour moi le groupe le plus representatif du son trip hop c Portishead...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
100
Je pense que l'objectif de la compile est de realiser un projet coherent.
Peut-etre la teinte sera-t-elle tres puriste, c'est-a-dire tres hip-hop / electro (comme les debuts de portishead par exemple)... ou plus douce a la downtempo.

Personnellement, je me trouve clairement dans la deuxieme boite...
Ed (:op), quelle teinte desirez-vous mettre ? Embrayez-vous vers quelque chose de varié ?

______________________________
Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. :8)