Si on faisait une compile trip hop?
- 1 851 réponses
- 80 participants
- 83 228 vues
- 9 followers
Edd El Manouche
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!!
Ca peut être cool!!!
Edd El Manouche
Genre y a une trompette midi je crois, on la confondrai bien avec un accordéon
Et puis chelou ton beat décalé, on comprend ton intention, mais un peu moins serai mieux je pense...c limite ambient en fait comme morceau!
Anonyme
- Cote technique, je sors d'une organisation hyper artisanale... Je n'explique pas comment je faisais avant. C'etait limite archaïque... lol
Donc, le son est de tres mauvaise qualité dans l'ensemble...
- Ceci a ajouter au fait que tu as ecoute une version en 32 Kb / sec... version qui coupe la charleston de la batterie et qui rend les percus un peu confuses (les percus un peu house couplees avec les rythmiques chill out décalées sont laides... Donc, c pas beau !)
- C'est une version projet que tu as ecoutee.. Je dois effectivement simplifier les percus !
Donc,
- Il faut que je professionnalise tout ca avec un enregistrement de meilleure qualité. C'est vrai que les sons font actuellement tres MIDI, mais je pense que cela reste jouable.
- Le morceau est plus downtempo / ambient que trip-hop je te l'accorde !
- Il faut encore que je mixe proprement la voix de ma chanteuse... et la, ca va tuer sa mere !
PS : La trompette, c'etait un sax ! lol
Et vu que j'aurais surement pas le temps de m'coller aux deux compiles et que la ou mon maître va, je vais, ben me voilaaaa
Euh reste a voir si ca te va comme mouzik et si ca colle au style de la compile mais en tout cas j'ai tellement trippé en jouant le morceau hier soir que j'ai faillu m'endormir devant ma machine

Anonyme
Citation : Je vais pouvoir te lacher un son dans pas longtemps Ed, je m'suis appercu que mon taff pour Crypted etait pas mal avancé.
Et vu que j'aurais surement pas le temps de m'coller aux deux compiles et que la ou mon maître va, je vais, ben me voilaaaa
voilà ce qui me saoule depuis une semaine tout le monde fait pareil !!!
bah , c'etait prévisible , mais bon ca degoute un peu ... si vous préférez tous faire un truc plus "pro" avec un label qui trie etc , c votre probleme , mais putain , je suis miné comme bernard ... m'enfin je frais qd meme ecouter mon son a edd mdr ... et puis crypted ca va devanir une compile fantome on dirait , ya que des débarqués ... + moogzzz qu'a disparu ... pffffffffffffffffff PS : les petites phrases de chépuki sur le ton "enfin cette fois un projet serieux " , abstenez vous merci ... je suis deg dejà que la plupart en parle au passé de crypted , alors qu'on a jusqu'a fin mai pour finaliser ...
inu t un vendu ... moi si je fais un son pour X ou Y et que je le kiffe c pas pour le filer a Z une fois que c fini ... non ?
bon allez a plus tard les gars ...
Edd El Manouche
En tout cas moi j veux bien etoffer mon 'u & me" pour cryptedmoods!
Anonyme
sinon pour you n me c cool , ben ecoute en 2 mn il serait nickel non ?
mais j'imagine que tu veux pas participer aux frais non ? pas grave ...
Zero
Ed je t'ai envoyé un mail... pour avoir ton mail
pour envoyer des extraits de son quoi
Zero
https://www.zerodegre.net/0
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Stx4Sound
sur plusieurs compile au moins y a des chances qu'il y en ai ai moins une qui sorte
de plus les styles sont totalement different
hip/hop versus trip/hop
Edd El Manouche
T'as d'autres choses plus avancées a faire écouter??
Edd El Manouche
Inusable™
Loop > Euh peut importe que telle ou telle des deux compiles soient plus pro... Ce qui est manifeste c'est que quasi tout le monde s'est barré du projet Crypted donc je vois pas pourquoi je tafferais pour... C'est mort il me semble non ? Sur mIRC quand j'ai demandé quels participants restaient encore, personne n'a su me répondre
Mais bon si ca te fais iech je peux essayer quand meme de faire un morceau, apres tout ca sert a ca les potes
A ce propos... Je tiens a rappeler que je suis plus copain avec Ed qu'avec toi, ceci aussi explique cela, na !
Edd El Manouche
J'y travaille mais ptain, je commence a me mettre la barre très haut depuis peu, et du coup je jette a tour de bras, j deviens ultra difficile...j'en ai marre de ces histoires de matos...j suis persuadé qu'on peut sonner mortel avec ce qu'on a....le truc maintenant c'est d'être fidèle a soi même, et original....aie aie aie....mais ne pas se dire "je pourrai faire" mais "je vais le faire", et ça c'est déja un grand pas!!
Inusable™
L'originalité, la technique, le talent passent apres. Faut surtout "faire".*
*car le "faire" est salutaire.
Edd El Manouche
Inusable™
Number-6
Si il reste quelqu'un de chaud pour crypted moodz ? Ben oui : moi !!! (si crypted pars en couilles je lui prete mes boules)
Vas y loop reprezent, reprezent !!!
Je suis aussi chaud d'ailleurs pour Ed Mood (g pas dit ed wood), downtempo, dark, noisy... hum... miam !
Désolé Ed pour ta zik mais j'avais surestimé l'efficacité de la cortisone en pensant pouvoir te faire un truc rapidement
Keep it real !
Anonyme
Citation : j suis persuadé qu'on peut sonner mortel avec ce qu'on a....le truc maintenant c'est d'être fidèle a soi même, et original....
Oui.
"Quand le "violon violoncellise", quand l'instrument (ce qu'on a) se révèle, il y a quelque chose de brut, d'inquiétant. Comme si l'instrument avait été abusivement domestiqué, et que tous ses accidents soient les revendications d'un corps renié : quand une mélodie "fait irruption", avec sa chute et sa retombée, elle a l'urgence d'un cri animal, ou d'une fêlure trop humaine." Michaël Lévinas
Parfois, je laisse même les craquements quand ils s'imposent.
Anonyme
En fait, je voulais surtout te montrer l'esprit de ce que je faisais.
1. Est-ce que c'est la zik en elle-meme qui ne te parait pas assez trip-hop ? ou est-ce que c'est la qualité de realisation qui est vraiment tres moyenne ? Ou bien les deux ?
Autrement dit, desires-tu une version plus aboutie de la zik d'ici quelques semaines ?
Je peux essayer de t'envoyer des petites choses. Mais dans l'ensemble, tu auras compris que je suis plus downtempo que pure trip-hop.
2. J'aurais personnellement une question : si le projet se poursuit (apparemment, il a l'air fragile), quelle est l'echeance pour la remise des maquettes finales ? Fin mai ? Plus tard ?
Combien de personnes semblent partantes au jour d'aujourd'hui ?
Tchô
On se concentre sur la musique!!!
pour le reste on verra après...
Anonyme
Citation : eh !! au fait vous proposez quoi niveau contrats et tout ds votre compile là ???
vous remunérez les artistes ??? mmmmmdddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Inusable™
Edd El Manouche
Or y aura pas de production, si on a pas un projet relativement abouti artistiquement....c bien le paradoxe...
(ps: mochil t'es un filou!
Inusable™
Anonyme
- Master: Assurée par les artistes (auto-prod, réalisation du master)
- Bande-mere album, Pressage et production serie : Association organisatrice (ce serait bien d'avoir une vraie organisation juridique)
- Distribution : Association organisatrice
- Promo : Assocation organisatrice + artistes
Je ne sais pas... un truc du genre. Il faudrait donner des regles etablies, du genre : le produit fini par l'artiste doit etre en 24 / 96 (ou autre...)... Doit etre une version finale autop-porteuse ou il n'y a plus d'arrangements a faire...
Je lance des idees...
Le projet est vraiment tres bien... Certes, il faut se concentrer sur le cote artistique, mais, que mes titres fassent ou non partie de ce projet, je pense qu'il est essentiel de blinder l'organisation derriere...
C'est con a dire, mais la question des droits est majeure. Y a-t-il cession des droits ? L'organisation fait-t-elle office de label ? Le droits sont-ils conservés par les artistes ?
Certes, personne n'a la reponse pour le moment, mais ce sont reellement des questions clés auxquelles il faut repondre pour le bien de tous, organisation et artistes...