Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on faisait une compile trip hop?

  • 1 851 réponses
  • 80 participants
  • 76 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si on faisait une compile trip hop?
Yé!
Voila je ferai bien une compile de trip hop/electro pop avec quelques sieurs que j'apprecie particulièrement dans le style ici.
eh eh!
moi déja, je me sens de faire un titre ou 2, j'ai quelques potes qui sont très bons, ils seront chauds également!
Voila si ca en interesse certains qu'il fasse ecouter des démos!!! :bravo: :bravo:

Ca peut être cool!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
T un Boss Ed :8)

Bon ok bye
62
Edd, par un curieux hasard je bosse ponctuellement sur un titre plutôt trip hop avec un pote là. J'aimerai avoir des précisions éventuellement sur ta compile, notament s'il s'agit d'instrumentaux uniquement ou des paroles en français sont possibles ou plutôt alors en anglais (pour la cohérence de ton truc). Est-ce que c'est charette comme projet ou t'as le temps de voir venir les compos? a+
63
:bravo: Je trouve l'idee vraiment excellente... Si c'est pas de la créativité, je ne sais pas ce que c'est moi !
Personnellement, un projet de style me plait beaucoup pour plusieurs raisons :
- Je fais du trip-hop... Influences Archive, Mum... Nappes électro, percus chill-out... et deux voix de la mort, mes petites chanteuses a moi : une assez proche de Morcheeba, et une plus puissante type jazz.
- J'ai débuté mon album il y a un an et demi et il me faut au moins un an encore pour l'achever. J'ai deux ou trois titres bien avancés : etre inclus dans cette compil me permettrait de concevoir la perception sur mes titres.

Quelques questions en vrac, qui feront certes doublon avec d'autres :
- Quel deadline pour la proposition des oeuvres ? Quel planning prévisionnel pour la production et la distribution de l'album ?
- Quelle participation financière par personne ?
- Combien de titres ? 12 ? 15 ?
- Comment se dérouleraient le comité de sélection des oeuvres ? Certains ne seront-ils pas juge et partie ? Ne peut-on pas faire des systemes de votes sur AF parmi les internaute sne concourant pas ? (c une idee)
- Quel variétés attendez-vous ? Pure trip-hop ? Downtempo ? Electro-jazz ? Trucs bizarres a la Sigur Ros ? Dub ?

Voila quelques questions jetées au vol...

Félicitations pour cette excellente initiative... :clin:

Bounet - So far trip-hop as we can :8)
64
Euh...tout ce qui est production, droits, complications et consort, on le laisse de côté pour l'instant. Si, vous souhaitez participer, envoyez vos démos mp3 par mail.
Evitez de laisser un lien ici, mieux vaut rendre publique le contenu, une fois que la compile sera bouclée.

En ce qui concerne le vote, les jugements et la selection finale, désolé mais je pense qu'il vaut mieux qu'on fasse ca entre initiateurs qui sont également les éventuels producteurs.
Sinon, la compile partira dans tous les sens, on en a déja fait l'experience. :clin:

Je vous ferai passer une plaquette de présentation de projet.
voila.
:D:
65
Des trucs un peu dark, un peu smooth, pas trop trans? :lol:
ça va, ça va...
66
C'est un peu la starac ton truc Ed'
Alors, envoyez vos démo mp3, les meilleures seront sélectionnés et les autres recevrons en lot de consolation :
- le pin's parlant Eddebish (celui où il dit "tu sors")
- une photo dédicacée de Dave Smith
- une touffe de cheveux de Django
67
Je précise que ceux a qui ça ne plait pas, ont toujours le droit:
1-de ne pas venir sur ce thread :clin: (BaRNa)
2-de prendre l'initiative d'un autre projet :clin: (Nholow)

C'est vrai quoi, on est pas dans le pub des gentlemen ici!! hé hé! :)
68
On peut se moquer non ? C'est pas interdit ....
Et ton idée est terrible; je serais le premier à l'acheter votre compile ! (prevoie une édition vynile aussi stp ! ) :bravo:
69
70
Yé BaRNa, si tu connais du monde qui assure dans le style, n'hesite pas a nous mettre en contact! :bravo: