Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai presque tout pour monter mon petit label mais .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai presque tout pour monter mon petit label mais .
Salut tout le monde.

Voilà, je veux monter un label orienté hip hop, j'ai tous les artistes qu'ils me faut (Mcs, djs, chanteuse, beatmakers ...), presque tous les contacts aussi (studio pour enregistrement, contact avec des salles de concert pour mettre en place des dates ...) mais voilà, point de vue formalités administratives par où commencer ? Vu que c'est un projet couplé avec le lancement d'une marque de fringues, la marque est déposée, ( ca au moins c'est fait) et l'entreprise va être créée d'ici début 2006 mais ensuite ? C'est là que j'ai besoin de conseils car pour en avoir auprès d'organisme telle que la cci qd tu crées autre chose qu'une boutique de vente de camemberts ben y'a plus grand monde ... :lol: nan j'rigole ... enfin quoique ...

Si l'un de vous peut me donner deux ou trois tuyaux pour m'aiguiller sur la bonne voie ben ca serait très sympathique de sa part ...

Voilà a+
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
2
UN label, c'est assez large...tu veut faire du biz ou developper des artistes.

Tu peut ouvrir une asso ce qui te permet de produire avec peut de formalite.

Apres c'est une societe classique...
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
3

Citation : mais voilà, point de vue formalités administratives par où commencer ?

Citation : l'entreprise va être créée d'ici début 2006 mais ensuite ?


une fois ta société créé, il y a les obligations fiscales (tva, compta/bilan), sociales (cotisations), et juridiques ( assemblées, dépôt au greffe,..)
les obligations sont les memes pour toutes les sociétés et la CCI est tout à fait capable de te renseigner là-dessus (si c'est ce que tu veux savoir)
4
Déjà merci de me répondre :bravo:

Le problème que j'ai c'est que je suis déjà aller a la CCI, il n'ont aucun problème pour me répondre sur tout ce qui concerne la mise en place de la société pour la marque de fringue mais quand je demande des renseignements pour savoir comment va se définir le label dans la société, J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas a saisir ce que je veux faire. Je dois peut être mal expliquer mon projet :((

Peut être devrais-je créer ma société en tant que maison mère représentant la marque et créer deux entités qui en dépendent ? ca serait peut être plus simple non ? et au moins les deux projets seraient bien distincts et plus facile à déclarer au niveau administratif qu'en pensez vous ?

Je sais c'est peut être pas très clair mais c'est pas évident à expliquer en quelques mots désolé.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
5
The joke => En fait je veux créer le label surtout pour pouvoir produire des mecs qu'ont du talent et qui en veulent. Je fais pas ca pour la maille, si par la suite j'arrive à développer cette branche et que ca nous permettent, à moi et aux artistes, de nous lever le matin pour faire de notre passion un métier et de pouvoir manger à notre faim, c'est clair que l'objectif sera atteint. Mais point de vue financier, je fais pas ca pour devenir multimillionaire ( enfin si ca arrive je refuserais pas hein !!! )

Bref, on verra ce que ca donnera mais j'ai bon espoir, avec de la volonté et de la motivation, y'a pas de raison que ca marche pas.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
6

Citation : comment va se définir le label dans la société
Peut être devrais-je créer ma société en tant que maison mère représentant la marque et créer deux entités qui en dépendent ? ca serait peut être plus simple non ? et au moins les deux projets seraient bien distincts et plus facile à déclarer au niveau administratif qu'en pensez vous ?

ta société peut gérer les deux projets, il suffit de faire une compta analytique si tu veux avoir un regard objectif sur la rentabilité de chaque projet.
pas besoin de créer des filiales, tu vas te compliquer la vie, sans compter tous les frais d'établissement, le capital etc.
7
Oui d'autant quen interne on peut etabli plusieurs departement sans s'ennuyer avec la compta...bonnechance sur ton projet.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
8
Merci à vous 2.
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
9
Salut Sp6tem,


Tu montes un label ?, bonne idée, je pense qu'un label associatif serait plus approprié (une asso quoi)

Ensuite si t'es dans une optique de biz, c'est une société qu'il faut monter... prend un avocat ! lol

En tout cas bonne initiative, peut etre pourions nous prendre contact, nous sommes producteur indé et on recherche quelques contacts...

http://kinmaro1.free.fr

A bientot j'espère