Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça peut marcher?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça peut marcher?
Bonjour à tous,
après avoir fouillé partout sur les forums, je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je demande un petit peu d'aide
Alors d'abord, je suis signé sur un petit label, qui me verse par conséquent le résultat de mes ventes...
Je suis musicien, auteur,compositeur, ou ingé-son pour des groupes, qui me rémunèrent, au black, disons-le...
J'anime des ateliers dans les écoles, idem...
Je fais des concerts, et du coup, idem...
DONC, comment légaliser tout ça pour en faire une activité?
J'ai pensé à l'EURL mais je ne propose pas que des services...
L'asso, c'est non, car les benefices doivent être réinjectés
Profession libérale? Mais la diversité de mes activités ne le permet sans doute pas...
Si quelqu'un est dans ce cas, merci de m'éclairer
Bye
CEd
2
Tu te fais tout simplement faire des salaires, et dans ton cas des cachets. C'est ce qui est le plus simple à mon sens.
3

Citation : L'asso, c'est non, car les benefices doivent être réinjectés



Idée répandue et fausse.
Une asso a le droit de faire des bénéfices, elle n'a pas le droit de les redistribuer.
Par contre, elle peut les réinjecter dans l'asso en achat de matos par exemple.
Et si tu ne fais pas partie du bureau ( 2 personnes mini) , tu peux être salarié de cette asso.
4
Pardon jeme suis mal exprimé
je sais que l'asso peut faire des bénéfices, mais j'ai pas le droit de me payer avec, donc d'en vivre... en tout cas d'un point de vu légal...
Pour ce qui est de se faire faire des salaires ou des cachets, il faut un statut particulier, non? Et je déclare ça tout simplement aux impots? Quelle est mon statut professionnel?
Sinon, l'idée me paraît bonne
Merci
CEd
5
Up!!
allez solidarité audiofanzienne à toi de jouer !!!

-jeremy-

6

Citation : Pour ce qui est de se faire faire des salaires ou des cachets, il faut un statut particulier, non? Et je déclare ça tout simplement aux impots? Quelle est mon statut professionnel?



Ton statut c'est salarié qui peut devenir intermittent du spectacle ou de l'audiovisuel si tu fais suffisament d'heures. Pour les impôts tu déclare ces revenus en traitements et salaires.
7
Merci Laurent
mais salarié faut être déclaré à l'URSAFF?
Et si je suis président de mon asso, comment me faire des cachets? D'autant que je ne joue pas toutes les semaines non plus... Pas assez pour etre intermittent, mais quand une salle me paie 400 euros, j'aimerais bien pouvoir les toucher... Faut-il simplement indiquer ça dans les statuts?
Merci
CEd