Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 14 288 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?
Tout est dans le titre !! j'aimerai avoir plus d'infos...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et surtout pour ceux qui pourront y mettre lesmoyens!!!
Warpboy@kagura lab...
12
Flag du sujet

Hors sujet :
S'agirait-il d'une longue mais sérieuse décadence de toute l'industrie de la musique ?
Il est visiblement important de souligner que les autoproduits sont de plus en plus nombreux, en même temps les majors ne nous laissent pas trop le choix ! temps mieux je serais tenté de dire !
Comme le souligne Thie91, mise à part les pros du son qui fera la différence sur la qualité du son sur un album MP3 ? ( ex : Madonna )les consommateurs ?
habitués depuis des années à "écouter" des sons hyper compréssés !
Et puis pas mal d'entre nous ont été dèçu visiblement un jour ou l'autre soit par l'attitude de certain studio de part leur "travail", leur égo d'ingé du son.
Personnellement même si un autoproduit posséde un Home-studio étoffé pour faire une prod, cela ne remplacera jamais les studios et ingé du son quand il s'agira de faire une prod.
Il est vrai que la conjoncture et les prix pour un pré-master sont un douloureux problème.

13
Le problème du home studio, c'est que effectivement, tu peut avoir accès à du très bon matos d'enregistrement, mais où va tu enregistrer ?
dans ton salon de 30 m^2 ?
parceque pour enregistrer une contrebasse par exemple, faut pas une chambre de bonne !

un studio a été conçu au niveau de l'acoustique pour limiter les résonnances parasites et avoir ainsi un résultat d'ensemble vraiment parfait.
combien de home studiste s'en soucient ?

on voit même des gens se payer des enregistreurs à plusieurs milliers d'euros pour au final écouter le résultat sur des enceintes pourries et encore, je suis sur qu'il y en a qui mixent au casque !

mais la situation est quand même paradoxale : le matériel est de plus en plus performant, (96 kHz puis 192 en 24 bits !)
et le support final reste, au mieux en 44.1 k 16 bits (parfois moins)
je préfère même pas parler du Mp3 !

ça serait bien de proposer un nouveau standart pour la musique
d'ailleur je croit que ça existe, mais c'est anecdotique.
14
Moi aussi on me la confirmé je boss avec un groupe qui doit passé en stud et le directeur artistique de sony a dit que plus XXX fermait c'est un gros gros qui met la cle sous la porte la c'est chaud
15
Puré c'est fou !!! Y a meme pas trois mois j'étais dans ce studio ( studio 2 ) avec une amie pour ses prises de voie et le mixage de son prochain album...( qui sortirai en fevrier )


J'avais rencontré le patron et il n'avait pas l'air soucieux...


Par contre je sais qu'au dernier moment la maison de disque ( polydor pour ne pas la citer ) de mon amie a fait masteriser son album à Londres alors que cela devait etre realisé au 3 x...

Etrange...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

16
Hé bien cela fait maintenant 2 mois qu'ils savent qu'ils vont fermer...

Je trouve ça effarant...Ils disent que ce sera pour en faire des appartes...C'est fou, c'est endroit est mythique, tellement de beau monde y est passé...c est un patrimoine culturel ! c est presque comme çi on rasait versailles ( j exagere mais bon )

J espere que ce n'est pas de ma faute...me suis acheté une presonus firepod et je m'enregistre tout seul...j ai des micros stagg...personne ne m en voudra !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17
Oulala..Bombhash, c est limite de la concurence deloyale :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
18
C'est bien triste qu'un aussi beau et bon Studio ferme... ça me rend triste....
tout comme lé proprio.... :((( faut dire, tout ça c'est de la faute à qui on sait !!! Je pense, que ce qui faisait tourner ces studio c'était les enregistrements d'orchestre pour les albums et les films mais mintenant, les producteurs vont enregistrer à l'est.... je comprend les producteurs, mettre moins d'argent c'est prendre moins de risque, quand on connait le pouvoir des Majors....

J'espère que dans un jour futur de nouveaux et beau studio veront le jour !!!
19
Hello, il me semble surtout que surtout ils ne veulent plus prendre le moindre risque y compris niveau artistique, il suffit de zapper sur les "chaines musicales".
Warpboy@kagura lab...
20

Citation : compris niveau artistique, il suffit de zapper sur les "chaines musicales".



+1 j'ai MCM, MTV, et les chaines des radio (j'sais plus leur nom car je ne regarde jamais)= c'est toujours pareil...

je veux bien qu'avec l'apparition de nouveau moyen de diffusion de la TV (TNT, internet,...) on propose de nouveaux contenus... mais finalement le contenu est toujours le même aussi bein pour la muqiue, que pour les séries (j'm'en fous car je ne regarde jamais les séries)

par contre j'aime bien MTV Pulse et Idol, y'a pas mal de clips qui ont fait leur preuve dans le passé et qui sont toujours indémodables ! :bravo:
en gros je préfére ce qui se faisait dans les 70's 80's que les daubes commerciales d'aujourd'hui...(sauf exceptions)
y'a Mezzo aussi que j'aime bien pour le Jazz...