Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 14 317 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?
Tout est dans le titre !! j'aimerai avoir plus d'infos...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En fait je crois que le oss part en retraite et personne ne va reprendre le stud'...


j ai entendu la meme chose!!!!
il y a des fois , il vaudrait mieux que tout cela ne soit que des ragots!!!!
je trouve cela assez impressionnant ces structures qui ferment les unes derrieres les autres!!
Warpboy@kagura lab...
32
C'est vrai que c'est dingue, quand tu vois les mecs qui allaient enregistrer là bas. Et puis si les majors préfèrent les pays émergents aujourd'hui, ils leur suffiraient de revendre un peu de matos, et d'enregistrer autre chose.

Enfin, bon, vu les loyers qu'ils devaient se taper aussi :??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
33

Citation : Mega
- Davout
- Studio de la seine
- studio du palais (ex studio de la grande armée)
- guillaume Tell



Davout est déjà fermé, il me semble.

34
C'est quand même étrange que la ville de paname (qui est réputée aussi pour ce qui concerne la culture, donc aussi enregistrement) perdent ses plus gros stud de musique ....

C'est chiant, sur leur site, ya pas la moindre dinfo de fermeture (je reviens à peine de davout)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
35
Je ne pense pas que ce soit propre à Paname. Ils sembleraient que les majors investissent davantage dans la promo que dans la qualité de leurs produits. A méditer, ce vieux proverbe bien françois: bon vin n'a point d'enseigne.


36

Citation : Ils sembleraient que les majors investissent davantage dans la promo que dans la qualité de leurs produits



Pas faux, surtout qu'avec cette histoire de téléchargement, ça éviterait les couteux plans marketing.

Cela dit, ils faudra bien enregister quelque part leur grosses prods, une fois les démos écoulées sur le net, non ? :volatil:


Citation : Je ne pense pas que ce soit propre à Paname



Oui ça à l'air, mais ce qui me semble quand même bizarre, c'est que les politiques n'aient pas (n'auraient pas, n'ont pas) fait des propositions pour conserver ça sur leur capitale.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
37
A mon avis, une galerie marchande est plus rentable qu'un studio d'enregistrement.

38

Citation : une galerie marchande est plus rentable qu'un studio d'enregistrement.


Ou même un complexe de parking... :??:

Le proprio de Plus XXX est plus tout jeune. A son âge, la moitié des français sont à la retraite depuis un moment.

Or le business des studios est bien moins lucratif que y'a 10 ans. Et avec les tarifs de l'immobilier, c'est bien plus intéressant de vendre à un promoteur que de continuer.

A la grande époque, c'était super lucratif comme bizz :
Le moindre CD-R était facturé 30 ou 40 euros, la DAT 70 euros (alors que ça leur coutait respesctivement 0.75 euros et 4 euros à l'achat en gros.

Y'a eut une course à l'armement stupide : 90% des ingés savent que leurs oreilles sont plus importantes pour le résultat que le modèle exact de SSL (9000 K ou 9000 mes couilles)

Alors certes, l'entreprise était endettée mais les boss se servaient de confortables salaires, pour ne passer qu'une fois de temps en temps... donner des consignes sur la déco ! Y'en a même un qui vit en Thailande...

Ceux qui ont été (ou ont eut des potes) assistants à Plus XXX savent combien ils étaient traités commme de la merde...

=> je vais pas pleurer.

Ensuite, faut pas oublier que y'a toujours eut des studios qui fermaient (Hérouville, Barclay, Vogue) et à toute époque. C'est fragile la musique...

Enfin, derrière les 4 gros, y'a une foule de studios plus intéressants tenus par des mecs vraiment passionnés. Tant mieux pour eux !

A+
Sylv1
39
+1 pour Sylv1 :bravo:
entièrement d'accord avec toi.
on va pas pleurer PlusXXX, surtout nous et nos groupes qui font à ces studios une conccurence déloyale à longueur de journée. je ne vais pas pleurer parce que je ne pourrai plus claquer l'équivalent d'une Jazz Bass par jour pour enregistrer un disque chez eux.
il y a plein de studio partout en france super sympa, accueillant, moins équipé bien sûr, mais je ne sais pas encore à quoi ressemble un disque des Beatles enregistré sur HD avec une SSL au cul. donc, pour l'instant tout va bien. dommage seulement pour les petits assistants à qui ça le faisait bien d'avoir PlusXXX sur son CV.
40
+1 aussi..je suis d accord avec vous!
les assistants pas payé a qui l on file beaucoup de M.... a faire c est malheureusement ca depuis pas mal de temps et en + ca touche de nbx secteurs d'activites!
Pour les stud c est vrai qu il y a bcp de studios de taille inferieure mais qui st tres biens et permettent de faire du super boulot!
Apres les locaux st un peu moins classe, ya pas la machine a cafe a 1000€....mais tout ca ne fait pas la zik!!!
Warpboy@kagura lab...