Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 14 287 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?
Tout est dans le titre !! j'aimerai avoir plus d'infos...
2
Je ne pense pas.. Kravitz vient booker le studio en plus:
:boire:
http://www.plus30.com/

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3

Citation : Kravitz vient booker le studio en plus



Ce sont de vieilles news, le site n'a pas été updaté.

D'après ce qu'on m'a dit, Plus XXX ferme en janvier.
4
Bonjour, on m'a aussi dit que plusXXX fermait d'ici 1mois....l'info n'est pas verifiée :???:
Je suis etonné car meme si en ce moment tt n est pas au top pour les studios entre autre, je ne pensais pas que ce soit le genre de studio a fermer!
Warpboy@kagura lab...
5
Ouais il ferme. Je crois qu'ils vont vendre le batiment et en faire des apparts... D'ailleurs je me suis aussi laissé entendre dire que guillaume tell allait fermer aussi...
6

Citation : Je suis etonné car meme si en ce moment tt n est pas au top pour les studios entre autre, je ne pensais pas que ce soit le genre de studio a fermer!



Il s'est passé (et il continue de se passer) le même phénomène aux USA avec la fermeture de studios légendaires comme Hit Factory, Enterprise, Cellos, O'Henry ...

La France n'y échappe pas.
7
Si vous etes plusieurs a a voir eu l info, c est que ca doit etre vrai...

Quel dommage en tout cas... du beau gachi de revendre et de transformer les lieux....

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
:8O: :((

si quelqu'un pouvait m'éclaire un peu sur la raison de fermeture de ces grands studios ? j'ai quelques éméments de réponse, mais je voudrai avoir une confirmation de mes pensées...

---

c'est dommage on pourra plus faire des "gesticulations Vince_ staile" en regardant les images du studio...
bah si jamais il cédent leur matos à prix sympas, je prend...
9
Apparemment tt cela est lié au fait que pour realiser un album les majors (dans le cas de ce genre de studios) ne mettent plus autant d'argent qu'avant, je pense qu il mise plus par contre sur la communication : pub, clips...
Pour acheter le matos a mon avis faut pas y compter : seuls certaines personnes st conviees en general!
Warpboy@kagura lab...
10
Pas mal de gens m'ont dit que ça allait très mal pour les studios en ce moment.

la raison ?

il y a quelques années, la location d'un grand studio parisien coutait 15000 à 20000 FF la journée, aujourd'hui, on est plutot à 8000 / 10000
et certains studios ne peuvent plus subvenir à leur dépenses, renouveller leur matériel , payer des gens.

c'est vraiment dommage mais c'est comme ça : :(((

aujourd'hui, n'importe qui peut acheter pro tools à 1000euros et enregistrer chez lui.
ça coute beaucoup moins cher de faire de la musique chez soi que dans un grand studio et même si la qualité n'est pas la même, au final, qui verra la différence sur un MP3 ??

je pense qu'il restera malgré tout quelques studios pour ceux qui auront (voudrons y mettre ??) les moyens