Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 14 290 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?
Tout est dans le titre !! j'aimerai avoir plus d'infos...
Afficher le sujet de la discussion
41
[mode provoc on]

En parlant de abbey road, et si nous étions anglais, si le stud fermait, ça vous ferait quoi ?

[mode provoc off]


:volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
42
Salut !

Citation : [mode provoc on]

En parlant de abbey road, et si nous étions anglais, si le stud fermait, ça vous ferait quoi ?

[mode provoc off]




moi je pense que ce n'est pas vraiment pertinent, puisque abbey road a tout de même un rayonnement, histoire, standing, etc... beaucoup plus élevé que
plusXXX, même si ce dernier est (était) un studio de haute envergure de par son matos et clients...

je crois qu'abbey roads est un studio à part....

ps: j'en dis pas plus car je poste depuis un autre ordi et que son clavier me casse les houilles! :nawak: une vrai merde !

a+ :boire: :coucou:
43

Citation : les assistants pas payé a qui l on file beaucoup de M.... a faire c est malheureusement ca depuis pas mal de temps et en + ca touche de nbx secteurs d'activites!



Ces assistants la n'ont pas eu de chance parce que normalement c'est le role des stagiaires ca lol ( je le sais de ma propre experience :nawak: )

sinon ouai c'est sur qu'aujourd'hui y a surement des petits studios bien qui sont sympa mais un veritable studio avec une console 48 pistes a jsai pas cb de millions qui a 20 ans et un magneto analogique aussi cher et aussi vieux qui ont connu plusieurs generation d'artiste aussi bien celebre que passionné , ca a une autre odeur quand meme snif
moi ca me degoute tout ces studios qui ferme parce que j'etais pret a etre assistant en studio mais trouvé du taff quand le milieu est sur la breche c'est chaud alors on se contente ,d'un "studio" avec un bon micro un bon preamp et une pro control waouuu le sonnn !!! :nawak: :nawak: :nawak:
44

Citation : un magneto analogique aussi cher et aussi vieux qui ont connu plusieurs generation d'artiste aussi bien celebre que passionné

c'est sûr qu'un magnéto pareil te donnera LE son que tu cherches !! y a pléthore de studios "bas de gamme" avec du MCI ou du Studer, tout aussi mythique et tout aussi "pro", pour 1500 balles la journée...
bah, allez c'est pas grave, un studio de moins... c'est pas ça qui changera la face de l'industrie du disque... de toutes façons on est combien ici à pouvoir enregistrer son album à PlusXXX ?
45
Le matos on le retrouvera où? sur ebay? larkingslist.com?

je me demande bien comment on peut vider tant de materiel et par quel intermediaire?

apres c'est vrai que c'est triste, ca donne le reflet de la prod actuelle: fini les violons, fini les seances dans le grand hall avec les orchestres.
maintenant, un cubase et un micro chinois et c'est parti pour un single.
les majors qui payaient cher à l'epoque pour aller dans de tels studios se rendent compte qu'on peut faire autant de succes et d'argent avec des sons comme "the drill". c'est clair qu'il y a pas besoin d'une 9000 pour ca.

dommage, c'est tres dommage.
46

Citation : moi je pense que ce n'est pas vraiment pertinent, puisque abbey road a tout de même un rayonnement, histoire, standing, etc... beaucoup plus élevé que
plusXXX



Bon ok, on interchange le xxx par davout, qui eux ont eu les stones (mais pas les beatles ;) ), acdc, bowie .....

Comme ça, t'es d'accord avec moi ?


:oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
47
Il ferme aussi davout ?
48
Ca me fait penser au miramas, je ne sais plus qui avait aussi parlé de sa fermeture, pourtant sur le site, il y a un update de septembre 2005 ...

Quelqu'un en sais plus ?

[edit]

Citation : Il ferme aussi davout ?



C'est ce que la rumeur dit, oui. Mais j'en sais pô plus...
[/edit]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
49
Hey, faut pas abuser, le gros des projets faits à Plus XXX, Méga, c'est quand même de la grosse variète bien ringarde...

c'est pas le même "standing" musical que Ferber ou Gang, hein...

Citation : Le matos on le retrouvera où?


T'inquiète, doit y avoir des options dessus et dès que ça ferme vraiment, elles partent aux US...

A+
Sylv1
50

Citation : c'est quand même de la grosse variète bien ringarde...



lol, ça c'est une question de goût, et puis dans le tas, yen a quand même quelques uns qui doivent être cool à produire...

Comme tu dis, faut pas abuser. L'alternatif, c'est cool, mais si tu as le choix de faire aussi de la variétoche, why not ..

Pour dire ça, t'a eu le choix sylv1 ?



Citation : c'est pas le même "standing" musical que Ferber ou Gang, hein...



Ils ont produits qui ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF