Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un envoi à des labels.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un envoi à des labels.
Bien le bonjour!

Voilà mon problème: je fais partie d'un groupe, Mityx, et nous avons décidé de démarcher quelques labels avec nos première démo. Seulement, que faut-il mettre dans la lettre jointe au cd?

Merci pour vos réponses éclairées!
2
Slt,

book complet avec photos, coupures de presse... le max d'info qui va montrer que vous êtes sérieux et que vous avez de l'expérience.. privilégiez les chroniques de scène, appartions sur diverses projets...et que vous savez ce que vous voulez...

Développez et présentez votre concept..(à ne pas négliger)

N'oubliez pas que vous vous connaissez mais eux pas du tout!!!


bonne chance
Hip Hop for Respect
3
Merci pour ces quelques infos. On va faire de notre mieux.
4
T'inkiet...

si vous manquez de consistance.. misez sur votre concept en le faisant transpirer dans les visuels présentés...
Hip Hop for Respect
5
Qu'entends-tu par concept?
6
C'est juste que si tu comptes simplement sur l'envoi d'une démo et la probabilité que quelqu'un l'écoute et craque uniquement sur son contenu musical, y'a peu de chances que ca arrive ! En gros en ce moment, les labels privilégient souvent plus un look, une attitude que la musique; donc si vous pouvez vous créer une identité visuelle dans vos envois ca peut aider à sortir du lot, sinon vous risquez d'avoir peu de réponses.
7

Citation : les labels privilégient souvent plus un look, une attitude que la musique; donc si vous pouvez vous créer une identité visuelle dans vos envois ca peut aider à sortir du lot, sinon vous risquez d'avoir peu de réponses.

:bravo:

véridique pour avoir vécu un entretien face à un lable relativement important.
on s'est fait baisé parcequ'on avait pas de concept précis à l'époque..

du genre:

ok si je vous signe...qu'est ce que vous allez apporter ? quel est votre concept ?

on était tro jeune dans le biz pour y apporter une réponse valable donc exit le boulot pour décrocher ce rdv...
Hip Hop for Respect
8
Et surtout, arrose les magazines musiques et les fanzines
9
Vraiment un grand merci à tous: en laissant ce post, je ne voyais vraiment pas comment m'y prendre... là, de suite, ça va un peu mieux!
10
Dernière question: est-ce qu'un blog sur My Space (avec 4 titres en écoute) vaut le coup d'être mentionné?