Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association & formation MAO

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Association & formation MAO
Une question toute simple, une association peut-elle proposer des formations payantes à des particuliers?
2
Association a bute lucratiff oui

si c'est a bute non lucratiff comme son nom l'indique non
3
Faux, il y a des associations qui font des formations payantes, à but non lucratif. Au terme de l'exercice, l'argent rentré devra avoir été ré-investi pour l'asso (achat de matos, etc).
4
Oui mais a moin que je n'ais pas compris sa doit etre pour gagner cette argent non ??

sinon effectivement ten que les gain sont depensser pour l'asso pas de probleme
5
C'est à but strictement non lucratif, l'argent gagné par les formations/ateliers sont réinvestis dans l'asso, j'ai déjà fait un atelier avec un centre d'animation jeunesse, c'est plus pour la formation pour particuliers qui pose problème, dans l'asso on sait pas si on peut facturer une prestation pour un particulier et on ne sait pas si on peut faire des formations à domicile.
6
Aucun probleme(s) particulier pour ca. Renseigne toi juste pour ce qui est d'etre "chez les gens" (j'entend par la, en cas d'accident, ect..)
7
Alors apparemment il faut faire au préalable avec le particulier une convention de prestation, donc c'est cool pour ce point là, maintenant il faut que je vois si au niveau assurance c'est ok pour faire des formations à domicile
8
Qu'entend tu par la ?
9
J'entends par là qu'il est possible de faire des prestations payantes pour des particuliers en faisant au préalable un contrat de prestation de formation qui stipulerait les conditions dans lesquelles s'effectue la formation (date, plan de formation...)

Par contre j'ai pas réussi à trouver comment ça se passe au niveau des assurances avec notamment la formation à domicile
10