Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre repéré

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 554 vues
  • 7 followers
1 Etre repéré
Tout est dans le titre... :bravo:

comment faire pour se faire repérer par une ùaison de disques ? (en tant qu'artiste trance)
Afficher le premier post
21
Eh bien merci pour tes infos Nigo !!



Citation : Mais t'inquiète car il y a des morceaux sur ce site
qui mériterai d'etre entendu en club.



wow merci, ça fait plaisir d'avoir des compliments de DJ !! :lol:

Merci pour les liens, je vais écouter ça en détail !

Citation : Et les tiens aussi d'ailleurs sont pas mal, mais pour bien juger faut y mettre à fond dans la chaine hifi.



ou sur des enceintes de monitoring ! j'en ai pas, mais c'est vrai que le passage de mes petites encientes DELL (on ne rigole pas :mdr: ) à la grosse chaine hifi du salon m'apprend pas mal, pour les basses.

Citation : Un conseil si tu veux mettre ta musique sur vinyl, fait attention car il y a des choses que tu ne peux pas faire en vinyl, c'est à dire que certains sons ne doivent pas etre placé à tel ou tel endroit, ne doivent etre ni trop fort ni trop faible.



houla, c'est compliqué ça ! mais je demanderai sur AF...
et on peut faire presser juste un seul vinyle ou c'est par production de 500 comme les cd ?

et une fois que j'ai mon vinyle, je vais voir un DJ en boite de nuit ? y a-t-il d'autres portes auxquelles je peux frapper ?
22

Citation : on peut faire presser juste un seul vinyle ou c'est par production de 500 comme les cd ?

et une fois que j'ai mon vinyle, je vais voir un DJ en boite de nuit ? y a-t-il d'autres portes auxquelles je peux frapper ?



Tu peux presser de 1 à 20 vinyls sans avoir besoin de l'autorisation de la sdrm, à partir de 500 tu y sera forcé.

Si tu veux que ton morceau soit écouter et repéré, le passage par un dj me semble la solution la plus simple mais tu peux aussi avec
internet en mettant en vente tes productions cela t'évite de lourds frais de pressage, distribution et autre. taxes pour que l'on te remarque.
23
Ok
passer un vinyle promo avec mes morceaux aux DJ, oui, mais il faut les protéger avant.
Mais d'après les infos que tu m'as données sur les modalités d'admission d'oeuvres musicales à la SACEM, il faudrait que j'aie déjà une certaine cote, et que je sois déjà connu... Or, je voudrais faire 1 ou 2 disques promos histoire qu'on retienne mon nom et mon son, comme tu l'as si bien dit ! :clin:
je me retrouve donc dans un cercle vicieux...
24
25
Merci pour le lien !!