Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions business/Juridique

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions business/Juridique
Bonjour,

Voilà, une société de prod m'a contacté pour une appel d'offre quand à la réalisation d'une musique pour une publicité qui sera diffusée internationalement.
Je ne suis pour l'instant qu'amateur et donc sans expérience, c'est la première fois qu'on me propose de participer à un projet "Commercial".
Il y a plusieurs trucs qui me posent problème :

1) Ils me payent un forfait et au final je dois produire la musique. C'est donc que je dois engager des musicos pour enregistrer, me payer les services d'ingés sons, un studio d'enregistrement pro, etc...
Ca craint peut être pour une première expérience d'être projeté en tant que producteur non ? La partie musicale, ça y'a pas de soucis, je peux parfaitement composer ce qu'ils me demandent, maintenant je suis pas sur de pouvoir assurer sur la partie "logistique", j'ai peut être pas assez d'expérience ni de contact dans ce domaine. Qu'en pensez vous ?
2) Ils me proposent un forfait avec lequel ils rachetent tous mes droits sur tout le travail réalisé (droits d'auteurs, de synchro, de prod, etc...). Au final cela voudrait dire que ils me refilent une somme, je paye avec tout ce donc j'ai besoin pour la réalisation et la production de la zique, je prend ma part et basta, après je ne recois plus rien car je n'ai plus aucun droit....ça craint non ?
3) Bien sur j'en suis qu'à l'appel d'offre, je vais devoir leur fournir une démo par rapport à ce qu'ils m'ont préciser dans leur description mais aussi un devis. Il me faut un status spécifique pour pouvoir faire un devis non ? de même que pour payer des musicos, des ingés, etc....??