Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique pour un documentaire sur la peche!

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musique pour un documentaire sur la peche!
Salut à tous!

J'en appel à vous, les musikos!

voilà, j'ai un big prob:
-On a une zic à composer pour un reportage sur la peche à la ligne!
Cà se passe dans les Rhones Alpes, avec pas mal de vu en hélicos (Intro qui survole les montagnes, vu des glaciers, des rivières)........
Mais voilà!On le lui a proposé des zic à thèmes assez "planant" avec une flûte à la "Ushuhaia" qui à mon goût colle bien avec les vus aériennes, sauf pour lui....Mais pour des mecs qui pêchent à la ligne, c'est le trou noir!
Il verrait, selon lui, une musique plus "classique", moins justement "Ushuhaia"!
Plutôt dans le style "Au milieu coule une rivière" avec Redford sans que çà sente "Score"....
Bref, le mec n'est pas trop précis quoi!

Un mec qui pêche, des vus de riviéres paisibles, avec de temps en temps, des vus hélicos sur notre belle montagne.....QUELLES STYLES A ADOPTER?

Des suggestions?JE SUIS TOUT OUIE!

Le film doit passé sur le chaine cablé "Odyssée".................

Pour la zic "Ushuhaia" vous pouvez l'écouter (Heart of world) sur mon site masterfactory sur la page "MUSIC"...Il y a aussi "Space Forest" (Que la première partie!) qui doit illustrer des cavernes assez sombres, voir mystic, des rivières en questions

Merci les gars!

Neil.
http://www.masterfactory.com
2
Salut !

J'ai pas vraiment d'idée, mais donne nous la date et l'heure de diff. k'on voit ça, ou plutôt k'on écoute. :clin:

Une p'tite valse trankille...?
3
Bah...si t'es pressé te prend pas la tête, matte histoire naturelle et 2, 3 docs dans le style, puis inspire t'en...sinon c un coup a essayer de se faire plaisir, puis à se faire rembarrer...ils cherchent des trucs bien formattés quand même...cordes et oboe!! :bravo:
4

Citation : matte histoire naturelle


Ouuaaahou!C'est vraiment indispensable? :mdr: Merci eddebish !
Merci les gars!
Pour la diffusion, y a pas encore de date!
Tout dépend aussi si la zic prend du temps..........C'esr clair que si j'ai les dates, je vous ferai un post!!!

Là, chuis sur mes claviers pour l'inspiration................

Neil.
http://www.masterfactory.com
5
:lol:
l'air de rien c'est pas si facile de matter histoire naturelle...mais bon en général c'est plus sobre qu'ushuaia...
6
Pourkoi pas faire un truc avec le bruit des poissons sous l'eau..... :??:
Et des bzzz de mouches....

c'est par là la sortie?.... :fleche:
7
Des cors aussi c'est bien genre piano, sobre quoi...tiens ca me ferai marrer de faire la zique pour un doc de pêche...top ringard au rendez vous! :lol:
8

Citation : un doc de pêche...top ringard au rendez vous


Ah non! C'est pas ringuard la peche... ca destresse, t'es au bord de l'eau, tranquille, le b**z a la main, dans la nature :8)
Faut voir les choses du bon cote!
Sinon, pour le doc, vois pas trop non plus. Quand j'etais plus jeune, y a un truc qui passait sur la 3 tous les premiers samedi du mois... la musique est toute douce, de la gratte, un peu comme ce que je fais en ce moment :mdr:
Ca t'interresse ?
:clin:
9
Oui moi aussi j'ai peché étant jeune... :??:
Mais non c la zique qu'est ringarde!! :lol:
La pêche, pourquoi pas, ca fait longtemps après tout..
10
Merci pour vos commentaires les gars!
Une p'tite précision quand même:
-Il veut un thème mélodique qui se retient, qui reviendra tout au long du film......Donc ambiances mouches ou poissons sous l'eau exclus! :(((
J'aurai bien voulus sinon!Je me sens mieux pour illuster avec des bruits synchros à l'mages....C'est un de mes trips!

Neil.
http://www.masterfactory.com