Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche DU PrOducteur ArtistiK

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche DU PrOducteur ArtistiK
SalUt' Je Vis aU Liban. je fais de la musik electronik avec une chanteuse. notre groupe a deja fait de nombreux concerts et a ete acclame par la critik locale... Ainsi, au jour d aujourdhui, on a plusieurs offres de production et d'investissement pour un album, mais ce qui m interesserait vraiment, c est de travailler avec un vrai producteur artistik pour pouvoir mener notre musik encore plus loin et aller au bout de nos idees. Ma question est komment on peut faire pour trouver des producteurs artistik et les contacter en France ou ailleurs... La musik qu'on fait est un genre d' electro post rock avec une mini mini touche orientale :!:
2
Bonsoir,
Je pense que si il y avait des producteurs artistiques en france ça se saurait ! :bravo2:
3
Je sais pas si producteur artistik est le terme le plus approprie, c est en fait un realisateur, qq'un qui fasse le lien entre l'artistik et le techniK, qui sache exploiter au maximum le potentiel d'un groupe et le guide dans tout le processus du studio
4
Je vois ce que tu veux dire dronic, tu cherche qqun avec des competences technique (un ingé son en gros) mais capable de s'impliquer de maniere quasi exclusive dans votre groupe/projet artistique...

un brian eno en qq sorte,

c vrai qu'en france les "producteurs artistiques" courent pas les rues (apart pour la variette peut etre :mdr: )...

enfin on va pas refaire le monde hein :??:
5
Oui c exActement ca Afone, mais pas necessairement en exclusif, ca peut etre qq un que tu payes pour faire juste ce boulOt. Je pense que pas mal de producteurs travaille en freelence (pour leur propre compte)
6
Par exclusivité je soulignais en fait l'implication du personage ds la creation du disque/album... :clin:

car au dela de l'aspect technique et des competences, le feeling entre les artistes et le producteur est essentiel...
7
Il y a tous types de "réalisateurs" dont les qualités et compétences sont aussi diverses que les styles musicaux et les besoins.Certains sont ingé, musiciens...etc.
Où peut on écouter ton projet?
8

Citation : Je pense que si il y avait des producteurs artistiques en france ça se saurait



Y'a des petits comiques par ici : tu as déjà entendu parler de Deep Forest, Daft Punk, Air ?
Tu es mûr pour déménager aux US, puisque tu en as le complexe !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

9

Hors sujet : heu retire daftpunk stp :beurk: , les autres je dis rien j'aime pas, mais les daft on eut bc de chance de naitre a versaille entouré de leur papa et tonton producteur/ingés son...

air c'est pareil mais eux ont du talent ( j'aime pas mais bon c'est autre chose...).

mais y'a un truc qui me gene ds tous ceux que tu as cité car apart bosser pour eux meme, ils sont plus auteur/interprete/realisateur que producteur (meme si ils produisent des album)...

10
ça m'arrive de faire prod artistique ou "executive prod" pour certains artistes, au coup de coeur, de temps en temps.

je ne pense pas être le seul !

c'est à la fois réalisateur, ingé-son, coach, co-arrangeur, prod sans sortir les sous, directeur musical, etc... etc...

j'adore ça.
:clin: