Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statut de prestataire en sono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Statut de prestataire en sono
Salut à tous,
Je suis salarié d'une entreprise depuis pas mal d'années ce qui me permet de faire vivre ma famille.
Je suis aussi en parallèle musicien (amateur donc) et pour rentabiliser tout mon matos accumulé et pour pouvoir aussi réinvestir
je souhaiterais faire de la prestation sono dans un cadre légal tout en gardant mon emploi salarié.
Quel est le meilleur plan notamment en ce qui concerne le statut ( association, registre du commerce)?
merci de m'apporter vos idées, vos expériences
2
PAs le droit de faire du fric avec une assoc, une SARL eviterait qu'on vienne te piquer ta femme et ton chien en cas de probleme.
3
Fais toi rémunérer en faisant verser les cotisations au GUSO en tant que technicien du son.
Ca marche aussi bien pour des assos que pour d'autres structures qui pourraient t'employer.
4
Merci à lm, dans le cas d'un technicien du son affilié GUSO avec son propre matériel:

- les organisateurs de spectacles (ex: communes, collectivités)nous demandent un "devis" avant la prestation, comment donc,en étant affilié GUSO, établir un "devis" en tenant compte évidemment de nos charges en tant que salarié et des charges de l'organisateur (employeur)? Y-a-t-il un calcul possible, un pourcentage, une règle de base pour établir un chiffrage?
- comment déduire fiscalement (toujours dans le cadre de l'affiliation GUSO) les frais relatifs à une activité spectacle ex: location utilitaire,carburant,location matériel sono complémentaire?
5

Citation : Y-a-t-il un calcul possible, un pourcentage, une règle de base pour établir un chiffrage?



Oui, d'une part, il est possible de faire une simulation du calcul des charges par rapport à un salaire net donné sur leur site.

Ensuite, en appellant le GUSO, ils se font un plaisir de te faire le calcul exact sur place.