Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour remplir autorisation sdrm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 703 vues
  • 1 follower
1 aide pour remplir autorisation sdrm
Bonjour,
je recherche quelqu'un pouvant m'aider à remplir une demande d'autorisation de pressage SDRM, quand toutes les chansons sont ma propriété
Merci de me répondre via le site ou par mon mail perso
bye
ced
2
salut;dis moi ce que tu veux savoir ..............
3
Merci,
tout d'abord, je sollicite une demande auprès de ma société de pressage pour des chansons qui m'appartiennent et qui ne sont pas à la sacem
J'ai demandé un formulaire (téléchargé sur internet) "oeuvre par oeuvre" (est-ce le bon?)
IL me demande de m'acquiter au préalable des droits mais mes chansons ne sont pas à leur répertoire. De plus, ils expliquent que la demande n'est pas nécessaire si les chansons m'appartiennent. Mais l'autorisation est obligatoire pour le pressage!!!
Mystère
Enfin, merci de déjà répondre à ça,
bien à toi,
ced
4
re-salut; en fait il faut que tu demande a la sdrm un formulaire de demande d'autorisation pour la reproduction d'oeuvre qui est en 4 exemplaires ;il faut que tu ai choisi deja le fabricant du cd pour le pressage pour pouvoir l'indiqué sur le formulaire. Si toutes les chansons sont de toi et si tu compte en vendre juste un petit nombre tu n'auras rien a payé............si tu veut en savoir plus je te repondrai...........
5
Merci, j'ai donc bien le bon formulaire
On demande: le producteur: moi?
Titre et référence du phonogramme: je n'en ai aucun
Distributeur: pareil
Faut-il vraiment mettre le prix de vente? La durée des morceaux demandés doit-elle être précise?
Voilà, je te remercie à l'avance
ciao
ced
6
salut ced;pour le producteur si tu n'en a pas bien sur c'est toi;le titre c'est le nom de ton album;le nom d'un morceau ou ce que tu veut;la réf"rence tu met un numéro au hasard comme ta date de naissance ou autre chose ; tu n'est pas obligé de remplir toutes les cases; pour le distributeur tu ne met rien tu distribura surement toi meme. pour le prix pour moi je l'est mis a 15 euro et autant d'exemplaire en distribution gratuite que en vente; la durée des morceaux est aussi obligatoire donc il vaut mieux que ton master soit deja fini et prés a graver. voila a plus tard ced et bonne chance.............musicales amitiées :clin:
7
Petit détail : en tant que "producteur" si tu es déjà à la SACEM, tu vas payer des droits que tu vas toucher en tant que compositeur... Ponctué des 17 % de frais de gestion !

Mon blog sur l'écologie.