Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Japon: La mort annoncée du marché de l'occasion

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Japon: La mort annoncée du marché de l'occasion
http://www.timesonline.co.uk/article/0%2C%2C25689-2072754%2C00.html

Grosso modo, à partir du 1er Avril, il y sera interdit de vendre du matos electrique d'occasion si celui-ci n'a pas passé des tests de conformité, qui peuvent couter plus cher que le produit lui-même.

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Vraiment étonnant comme mesure :8O:
je parie que c'est une mesure pour favoriser la conso de biens neufs, en dissuadant la revente d'objet en occasion par des soit-disant controles de sécurité, qui ne sert que de prétexte et qui coute un max...
3

Citation : je parie que c'est une mesure pour favoriser la conso de biens neufs


Et les biens usagés, on les jette?
Avec les impératifs de recyclage, etc, bonjour la mesure contre-productive.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Mon coeur s'est serré à la lecture de cet article.

Adieux les Tokai's et Edwards de 94 à Eur. 350.00 !

Mmmh... il est aussi possible que les autorités japonaises aient voulues marquer un grand coup contre le commerce des contrefaçons et des matériaux d'occasions de très mauvaises qualité. Ces marchés sont en plein boom au japon.

D'un autre côté, on peut aussi, effectivement, penser que cette mesure est destinée à renforcer la consommation de biens neufs et ainsi à alimenter l'économie. Il est vrai que ce créneau est très porteur au Japon et cet argent permettrait de redynamiser l'économie niponne.

Ou se situe la vérité ?
:noidea:
5

Citation : Et les biens usagés, on les jette?


ouiais !

non, je trouve juste cette mesure irréelle, suréaliste... :oo:
6
Je vais aller me renseigner. Mais si ça se confirme. Je vais commencer à harceler les boites e-mail du gouvernement japonais pour faire virer cette loi. Si 7 millions m'imitent, c'est dans la poche !
7
Je pense qu'on doit trouver d'autres articles là-dessus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)