Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promo efficace par internet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Promo efficace par internet
Salut,

J'aimerais savoir quels sont selon vous les sites et cummunautés sur internet qui peuvent etre interessants pour faire connaitre et promouvoir son groupe ?
Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet dans des posts anciens ou sur la F.A.Q. aussi s'il y a doublon desolé par avance :clin:
Www.FuryKane.com le groupe de rock - borderline -
2
Salut !

Myspace
Soundclick
Jamendo *
AF ;)
Tous les sites d'autroproduction (liens, articles,...)
et surement plein d'autres...

* j'ai jamais éssayé mais le concept m'a l'air bien = jette un oeil sur le site

si ton groupe a un site web:
- Echange de liens
- Inscription du site dans les moteurs de recherche et leur annuaires (à faire de préférence quant le site est parfaitement finalisé)
- Inscription du site dans les anuaires musicaux et généralistes
- Inscription du site dans les sites web musicaux (magazines, radios,...)
- Optimisation du site par rapport aux moteurs de recherche (cherche "SEO" en anglais exemple)
- Les Webrings
etc...

avec tout ça, y'a de quoi faire...

voila
a+
:boire:
3
Merci :D:
(A part audiofanzine j'entendais :mdr: )
Www.FuryKane.com le groupe de rock - borderline -
4
De rien ! :boire: :coucou:
5
Je dis Jamendo, si la license ne te gêne pas (Creative Commons). C'est là que je découvre une (bonne) partie de la musique que j'écoute.
6
Idem pour Soundclick, Soundlift( qui est en fait 3 différent site, un anglais et 2 allemands), CCmixter( qui est le site Creative, mais c'est autant pour des morceau que pour des accaps,etc... ) qui bosse avec Creative Common.Autrement tu as mp3 music download, un peu rude pour y rentrer, mais l'avantage, c'est que tu es avec des artistes confirmés.Et si ça se passe bien, en gros si on t'écoute, tu as "un éditor's peak" (une critique ) et il dirigent les personne en te mettant "similar artist", ce qui aide bien (pour ex: on est classé comme similaire a Squarepusher, Aphex twin et john Zorn).J'en ai tésté d'autres, mais ça ne tient pas le coup a coté de Soundclick: + de 100 nationalités différentes, des connexions avec des groupes étranger et surtout 2 contrats, un pour un cd, l'autre pour un label bossant pour les télé et radios US.Si ça peut aider.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

7
Merci a tous pour vos conseils :clin:
j'ai l'impression que ca a l'air sympa cette histoire de license creative content a priori.
Www.FuryKane.com le groupe de rock - borderline -