Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions en cas de signature sur un label.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions en cas de signature sur un label.
Bien le bonjour à tous!

J'expose mon cas: je suis en pleine démarche pour trouver un label pour mon groupe... comment se passe la prise de contact si un label me rapelle?

Et rêvons un peu: si ce même label, ou un autre, m'appelle pour une éventuelle signature de contrat, que dois-je faire et demander?

Il y a là aucune vanité... je n'y connais tout simplement rien pour ce qui est des relations labels-artistes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais reconnaissant. Merci
2
3
Ben, tu demandes le contrat, tu le lis et si tout est ok pour toi, ben tu signes... :noidea:
4
Lis bien tout... un label polonais nous avait fait une proposition de contrat pour un ancien groupe. Tout était correct, les conditions "standard" (je ne me souviens plus des chiffres, mais un pote avec un peu d'expérience là-dedans avait trouvé ça correct), sauf un truc: il fallait qu'on puisse se déplacer n'importe quand à Varsovie, à leur demande, sous 24h et à nos frais. Quand on a dit que c'était pas jouable, qu'il nous fallait au moins 3 ou 4 jours et qu'on voulait pas payer sans garantie de contrepartie, on a plus eu de nouvelles...
5
Ok, et bien merci du conseil... Je lirai tout avec une attention redoublée.
6
Si un label est interessé, il te feront une proposition, mais pour avoir un ordre de grandeur, en major il est rare qu'un artiste en developpement (1ere signature, en contrat d'enregistrement) touche plus de 15 000 € d'avance par album, de nos jours.
Et pour un maxi, de rien à 1000 € d'avance, sur un petit label.

Tu peux aussi jeter un oeil là-dessus:
/autoproduction-business/forums/t.151393,votre-avis-sur-engagement-petit-label.html
7
Merci pour le lien: je vais ya ller de ce pas!

Et si tu as d'autres infos ou conseils, j'en suis preneur!!!
8
Actuellement, je démarcje surtout les labels en France, mais, une personne investie dans l'industrie de la zic qui a écouté ma musique m'a aussi suggéré quelques labels anglais ou américains... j'ai quelques réserves pour ces derniers (droit d'auteur différent de celui en France)... donc, je ne demande qu'à apprendre!
9
Quelqu'un aurait d'autres conseils??

Ou un lien vers un sujet genre "Mon premier contrat"...
10
Pour les states il parait que c'est le producteur qui se recupère les droits pendant une période donnée et que tu n'as pas de royalties donc faut négocier un bon prix dès le départ.
Araftu Music  www.araftu.com