Sujet Enregistrer avec mac besoin d'avis svp

• 488 vues
Sujet de la discussion Enregistrer avec mac besoin d'avis svp
Bonjour
Je vais bientôt m'acheter un Imac et je voulais savoir ce qu'il fallait pour enregistrer des trucs perso pour composer. Apparament ya logic express 7 qui a l'air bien mais que je veut savoir c'est comment je rentre le son de ma basse ou de la guitare de mon gratteu préféré dans le Pc. Je prend la sortie line de l'ampli ou un préamp ou une table de mixage??? Ensuite pour tous ce qui est librairie faut acheter des jam pack ou ya ce qu'il faut dans logic (notament pour la batterie)?
Est ce qu'on peut faire du mastering avec logic si besoin est?

Merci
Sur l'Imac Intel, tu as une entrée ligne, donc tu branches ta sortie de table dedans, c'est ce qui sera le plus pratique pour régler le niveau.
Pour le logiciel, si tu es débutant, tu as Garageband livré avec le Mac - donc t'emmerde pas à acheter Logic Express pour le moment. Tu as également des loops de batteries et autres qui vont s'installer avec Garageband et, sans acheter les JamPack, tu en as une tripotée gratuite sur le net (répertorié dans la section download>audio d'apple.com).

Déjà rien qu'avec ça, t'as de quoi faire.

Chuuuutt!

Faut pas une interface audio externe? je suis animateur sur une radio étudiante et en fait on a un presonus firepode comme interface et ensuite on rentre dans le G5.
merci
Par contre c sur que je compte pas acheter un firepod. :P:

Citation : Faut pas une interface audio externe?

C'est mieux bien évidemment mais avec l'audio interne du Mac tu fais déjà des choses. Enfin tout dépend du résultat recherché. C'est sur que pour des maquettes plus finalisées : interface audio externe + séquenceur audio/midi (logic, cubase, live etc..).
Si tu aimes le matos Presonus tu peux te payer la Firebox (plus abordable que le Firepod) et en plus tu
as Cubase LE avec.

Que demande le peuple? :clin:

Chuuuutt!

Un PC ! :mdr:
Je me renseigné et on m'a dit que garage band suffisait donc 300 euros d'économisés :D:
Pour l'interface on m'a dit de regarder chez M-audio qui font des trucs pas mal et pas trop chère. Par contre il parait qu'il y a une entrée typée chant et une entrée typée instrument (pour une box deux entrés biensur)est-ce qu'il y a des spécificité pour les basses fréquence ou c'est juste les entrées chant qui ont un gain particulier.