Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SDRM question utile]

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [SDRM question utile]
Salut à tous, voilà je viens de trouver une liste de pays avec lesquels la SDRM a des accords de réciprocité, " www.sdrm.fr/infos_pratiques/contrat_fs.htm " :

Si j'ai bien compris la fonctionalité de la SDRM, c'est m'authoriser à dupliquer mes oeuvres.

Et si j'ai encore mieux compris avec cette authorisation j'ai le droit de presser mes vinyls et CD dans n'importe quels pays en accord de réciprocité.

Je voudrais que vous me disiez si je porte bien mon pseudo ou si j'ai compris ce que ça voulait dire.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'etais a peu pres la meme question que j'ai poser a Nigo dans un autre thread.
Moi,(desole, j'vais etre dans l'obligation de vous raconter ma life, lol).

J'suis a l'etranger a l'instant (dans un pays, ou ya pas de droit d'auteur), je compte enregistrer un cd et le presser ici ( pas beaucoup d'exemplair,et c'est moins cher), mais je compte m'inscrire a la snac (pour proteger mon oeuvre, passer a la radio etc...) alors, a l'avenir,en france j'aurais besoin de la SDRM ou pas???

Ici, comme je vous ai dit , pas de droit d'auteur ca veut dire totale liberte de reproduction, ya pas d'organisme etc...
12
Si tu fais du pressage en france, oui tu passera forcement par eux.

Si tu dépose tes oeuvres en france et puis qu'elles sont diffusées sur des radios françaises, inscrit toi directement à la sacem tu touchera des petits sous dans le meilleur des cas.
13
J'ai dit :

Citation : le presser ici



mais, avant:

Citation : J'suis a l'etranger a l'instant



Donc, je parlai du bled, quoi, lol...


Mais Nigo, pour quoi tu parles tout le temps de la Sacem????
Kel est la difference avec la SNAC???
14
Regarde le post sur la sacem vers la 10 eme pages lorsque j'ai commencé à écrire je décris un peu tout.
15
Heuuu, lequel, si tu parles de SACEM : "Audiofanzine" ça compte pour du beurre ! ! !, tu decris tout oui, mais que pour la sacem...

Ya pas moyen(je sais que ca va te faire chier) mais style tu pese le pour et le contre : SACEM vs SNAC (comme ca, tout les jeunes artistes pourront comprendre, je suis sur que je ne suis pas le seul a m'embrouiller :bravo: )

Sacem:
-
-
-
-


Snac:
-
-
-
-
16
Je te répond sur un nouveau post sinon c hors sujet.
17
Ok, merci Nigo( il est franchement bizarre ton pseudo...) :mdr: :mdr: :mdr:
18