Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteur dans le cas d'une reprise non commerciale

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Droits d'auteur dans le cas d'une reprise non commerciale
Bonsoir,
Qu'en est-il des droits d'auteurs lorsqu'on distribue gratuitement (sans support, par le biais d'internet) une reprise ?

Bref, je reprends et donc arrange une oeuvre existente, je l'enregistre et la distribue gratuitement sur internet, en precisant bien sûr que je n'en suis pas l'auteur.

Est-ce legal ?


Merci d'avance.
2
Completement illégal...si tu n'utilises pas de son de l'original alors tu es tranquille vis à vis du producteur du morceau, par contre tu n'as pas le droit de mettre à disposition un réarrangement sans l'autorisation des ayant droits...
3

Citation : Completement illégal...si tu n'utilises pas de son de l'original alors tu es tranquille vis à vis du producteur du morceau



Aucun son d'origine, toutes les parties sont rejouées. Pour être plus précis, j'ai enregistré une version de Comic Strip de Gainsbourg version heavy metal.

Citation : par contre tu n'as pas le droit de mettre à disposition un réarrangement sans l'autorisation des ayant droits...



Tu crois que cette autorisation peut être accordée ? Et honnetement, il y a vraiment un risque ? Ce n'est meme pas dans un but promotionnel, juste un delire.
4
C completement illegal :non:

mais il faudrait vraiment pas de chance pour que quelqu'un vienne te taper sur les doigts...
5
Je me doutais bien que ça ne serait pas si facile, ceci dit il est vrai que j'ai peu de chances d'avoir des ennuis mais bon j'aimerai faire les choses bien. Je vais aller me renseigner directement auprès des interressés, ça ne coûte rien. En tout cas merci pour vos lumières.
6

Citation : Je vais aller me renseigner directement auprès des interressés, ça ne coûte rien.



Une séance de spiritisme pour une communication avec Gainsbourg te sera facturée au minimum 150 euros, et il n'est pas dit que son autorisation (si il te l'accorde) soit reconnue par un tribunal. C'est trop risqué à mon avis.
7
... .. :oo: :oo:

Gainsbourg est mort !????





hm

ok je :fleche:

Je parlais de la production et de l'edition bien sûr ;)
8
AH! Bon, OK.... :D:
9
Tu peux toujours essayer d'avoir une autorisation ... mais trés franchement c'est m^me pas la peine d'y penser ...