Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bio simple et efficace, comment faire?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bio simple et efficace, comment faire?
Voila je voudrai rédiger une Bio simple pour envoyer avec un cd de demo,
je l'ai jamais fait avant et j'aimerai savoir quelle sont les choses à mettre ou ne pas mettre dedans.
2
Lis d'autres bios. Regarde ceux qui te plaient ou déplaient chez elles. Ce que tu trouves intéressant ou pas. Ca peut te donner des pistes. Sans repomper ca peut te donner des idées et en tout cas des trucs à éviter.

Essaie aussi de résumer en une seule phrase compréhensible, en une petite formule originale ton groupe ou ta musique. Tu veras que l'exercice est pas simple (surtout un poil original c'est pas simple mais ca dépend du style lol).

Sinon pense à un petit EPK aussi hein darda. Ca serait sympa.
3
Oui j'ai déja commencé à en lire pour me faire une idée, je me disais que comme pour un cv il y avait peut être des trucs à ne surtout pas dire.
je voudrais me concentrer sur le projet qui l'accompagne plutôt que sur mon parcour comme je vois dans beaucoup de bio en fait.

sinon le EPK?? = EP kadeau? :D:
4
EPK = nouveau format de promotion pour les jeunes artistes. 7 minutes vidéo maison pendant lesquelles alternent des extraits de ta musique façon clip entrecoupé de quelques phrases où tu expliques ton parcours ou ta démarche, où tu montres le chat de ton voisin, ton matos. etc...Bref tu te présentes. Je connaissais pas non plus mais c'est ce qui se fait.
5

Hors sujet : Electronik Press Kit

6
Ah oki merci, je connaissais pas du tout ce systeme.
sinon je crois pas qu'il existe un truc plus dur pour moi que de parler de...moi :8O:

edit/ déja le truc..certain parlent d'eux à la première personne et d'autres à la troisième. lesquels se trompent? :mdr:
7
Hello
:??:
mouai.. pas facil du tout.
Demande à des amis de t'aider, juste quelques lignes et apres tu mixe le tout. C'est toujours plus facile "d'entendre" que "s'entendre" dire que ta musique fait telle ou telle chose
8
Déja le premeir avis que j'ai eu d'une amie non musicienne: "ouais super ton one man show!" :|
9
Ne perds pas ton temps et ton argent à envoyer un bio avec ta démo.
Pour un premier contact, la démo avec tes coordonnées suffit, ensuite, si tu intéresses un label ou une salle, ils te demanderont de leur parler de ton parcours mais ensuite seulement.
10
Okiii bien ca m'arrange à la base, juste en preparer une "au cas ou" alors.