Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les compositeurs de musiques commerciales(radio/télé); avec quoi et comment font-ils leur musique.?
Salut à tous,

Je me pose la question souvent quand j'écoute la radio et tout ces hit qui passe sans arrêt qui marche si bien et pourtant qui sont si simpliste et qui reprennent toujours les même ingrédients;
mais qui compose toutes ces musiques quand ce n'est pas l'interprête lui-même?
Qui sont ces gars qui font les musiques de Britney Spears, Matt Pokora, Madonna ou encore Justin Timberlake? et avec quoi la font-ils...?

J'ai cru voir à des émissions sur les stars qu'ils utilisent seulement le pc(MAO) pour certains et je ne repérais pas de clavier midi sur les video :???:
C'est là que je me pose des question...Alors ils s'amuserais à bidouillé seulement des samples, loops, chord,etc,...?
Et même avec un controlleur midi; quel genre de logiciel> plutot Cubase ou plutot Pro Tools? Reason éventuellement? et des vst/plug-in's...? :|

Quelqu'un à une idée de la manière dont ils s'y prennent(technique, logiciel utilisés, matos...)
Merci si quelqu'un peut m'éclairer,
:clin: je pense que tout ça est trop étouffé dans le monde la musique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé oui c'est bien possible...
La TR-909 est aussi beaucoup utilisée dans le milieu du hip-hop, notamment Snoop Dog où l'on reconnais bien le fameux Kick/bass de la TR...même sur certain morceau de Gwen Stephani :lol: