Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les compositeurs de musiques commerciales(radio/télé); avec quoi et comment font-ils leur musique.?
Salut à tous,

Je me pose la question souvent quand j'écoute la radio et tout ces hit qui passe sans arrêt qui marche si bien et pourtant qui sont si simpliste et qui reprennent toujours les même ingrédients;
mais qui compose toutes ces musiques quand ce n'est pas l'interprête lui-même?
Qui sont ces gars qui font les musiques de Britney Spears, Matt Pokora, Madonna ou encore Justin Timberlake? et avec quoi la font-ils...?

J'ai cru voir à des émissions sur les stars qu'ils utilisent seulement le pc(MAO) pour certains et je ne repérais pas de clavier midi sur les video :???:
C'est là que je me pose des question...Alors ils s'amuserais à bidouillé seulement des samples, loops, chord,etc,...?
Et même avec un controlleur midi; quel genre de logiciel> plutot Cubase ou plutot Pro Tools? Reason éventuellement? et des vst/plug-in's...? :|

Quelqu'un à une idée de la manière dont ils s'y prennent(technique, logiciel utilisés, matos...)
Merci si quelqu'un peut m'éclairer,
:clin: je pense que tout ça est trop étouffé dans le monde la musique...
2
3
Mais qui sont ces gensssss ?

Mais comment font-ilssssss ?

Tout ça est beaucoup trop étouffé dans le monde de la musique...

Qu'est-ce que t'en penses Scully, on lui dit ?

Non, hein, parce qu'aprés on va être obligé de le tuer...
:non:
4
Pfff
jsais pas si jdois rire ou pleurer :lol:
Essayons de garder notre sérieux une fois... :non:
5
Okay, une fois.

Ben d'aprés toi comment qu'ils font?
Comme toi, ils ont un home-studio ou accés à un studio pro et ils travaillent avec un cahier des charges que leur fournit une maison de disque.

Certains sont réalisateurs d'albums, d'autres sont ingé son, d'autres encore sont dj ou bien compositeurs indé.

Savais-tu que les virgules sonores dans les ascenseurs, les TGV, le métro, les aéroports etc sont composés de la même façon et que des gens sont payés pour faire ça?

Si, si, j't'assure.

Le matos, les logs, c'est affaire d'individus.
Tu peux effectivement bidouiler uniquement des samples, composer uniquement sur ordi, composer sur machines et tout retravailler sur ordi, tout est possible.

Bon, maintenant, je vais être obliger de... regarde la lumière rouge...
6
Ha oui donc ce serait un boulot comme un autre, où on te demande ce que tu dois faire...moi je vois ça d'un point de vue plus artistique...tu compose et puis tu propose :clin:
Mais je veux en savoir plus...
Comment pourrais-t-on faire connaitre ses morceau, c'est quoi le parcours? tu compose, tu cherche une ou un interprète et puis tu propose à une maison de disque...ou plutot tu compose puis tu propose à une maison de disque ou producteur qui eux vont trouvé l'interprète...? c'est pas encore très clair pour moi.

Si d'autre personne en savent plus qu'elles n'hésitent pas :bravo:

merci nitrom
7

Citation : Ha oui donc ce serait un boulot comme un autre, où on te demande ce que tu dois faire...


j'en ai bien peur...

Citation : moi je vois ça d'un point de vue plus artistique...tu compose et puis tu propose


Ben, c'est possible aussi.

Citation : Mais je veux en savoir plus...


Fais gaffe ça peut te rendre aveugle et sourd.

Citation : Comment pourrais-t-on faire connaitre ses morceau, c'est quoi le parcours? tu compose, tu cherche une ou un interprète et puis tu propose à une maison de disque...ou plutot tu compose puis tu propose à une maison de disque ou producteur qui eux vont trouvé l'interprète...? c'est pas encore très clair pour moi.


C'est tout ça à la fois, il n'y a pas de règle.
Mais avant toute chose, dis-toi qu'il faut cultiver un réseau de connaissances pour savoir à quelle porte frapper, qui rencontrer pour ne pas perdre son énergie et son temps.

Citation : Si d'autre personne en savent plus qu'elles n'hésitent pas


Je crois qu'il ne reste plus personne dans ce vaste monde à part toi et moi et ça va se régler ici et ce soir!!
Il ne pourra en rrrrrrester qu'un!!!!!!!!!!

Citation : merci nitrom


De rien, regarde la petite lumière rouge.
8
Oui je vois la lumièèère :mdr:
C'est le bouton power de mon roland sh-32...que c'est beeaaauu^^
9
10
Je sais que dans la liste des utilisateurs celebres de jomox il ya de ces caves britneys,spice girls&cie alors jai tendance a penser que les xbase en ont vomies du tapage rnb visqueux de leurs pauvres petites entrailles analogiques
si cela peut aider ...