Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A part l'envelloppe recommandé, comment proteger sa musique qui ne fait pas l'objet d'Exploitation
Bonjour,

Mon cas est simple: je suis jeune musicien et je compose des morceaux que j'aimerai proteger.

En effet, j'envoie régulierement des morceaux pour des auditions et cette meme musique est accessible sur ma page web.

Le probleme, c'est que je ne peux pas passer par la Sacem (ou la Gema, l'Equivalent en Allemagne, ou je vis) car mes chansons ne font pas l'objet d'une exploitation commerciale.

Ce n'est pas que je suis parano ou que je pense ma musique comme exceptionnelle mais je voudrais la proteger pour avoir la conscience tranquille et, nottament, pouvoir laisser mes titres en intégralité et sans bip-bip sur ma page web afin de la partager.

On m'a parlé de trois solutions:
-l'envellope en recommandé adréssé a soi meme. J'ai vérifié au pres de la Sacem qui m'a dit que c'etait un moyen tout a fait légal (le mec m'A dit qu'ils ont vérifié aupres de leurs juristes). Le hic c'est que ca marche a ma connaissance pas en Allemagne (ou alors ?).

-s'inscrire a un concours quelquonque ou il faut envoyer sa musique.

-la SNAC (la Sacem m'en a aussi parlé), mais j'ai pas trop compris ce que c'Est et c'Est pour le moment un peu cher dans l'immediat si je veux tout proteger

Quelles sont vos (autres) solutions et experiences en la matière ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu prenais le temps de lire les liens, tu aurais compris que le snac c'est pour les oeuvres non exploitées. :roll:

la faq, et le moteur de recherche, c'est fait pour ça. pour éviter de poser la meme question, inlassablement, à chaque fois. :fache:

j'ai eu la politesse et le devouement de te montrer le chemin vers le moteur de recherche, donc je pense que tu devrais plutôt me remercier. :bravo: