Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A part l'envelloppe recommandé, comment proteger sa musique qui ne fait pas l'objet d'Exploitation
Bonjour,

Mon cas est simple: je suis jeune musicien et je compose des morceaux que j'aimerai proteger.

En effet, j'envoie régulierement des morceaux pour des auditions et cette meme musique est accessible sur ma page web.

Le probleme, c'est que je ne peux pas passer par la Sacem (ou la Gema, l'Equivalent en Allemagne, ou je vis) car mes chansons ne font pas l'objet d'une exploitation commerciale.

Ce n'est pas que je suis parano ou que je pense ma musique comme exceptionnelle mais je voudrais la proteger pour avoir la conscience tranquille et, nottament, pouvoir laisser mes titres en intégralité et sans bip-bip sur ma page web afin de la partager.

On m'a parlé de trois solutions:
-l'envellope en recommandé adréssé a soi meme. J'ai vérifié au pres de la Sacem qui m'a dit que c'etait un moyen tout a fait légal (le mec m'A dit qu'ils ont vérifié aupres de leurs juristes). Le hic c'est que ca marche a ma connaissance pas en Allemagne (ou alors ?).

-s'inscrire a un concours quelquonque ou il faut envoyer sa musique.

-la SNAC (la Sacem m'en a aussi parlé), mais j'ai pas trop compris ce que c'Est et c'Est pour le moment un peu cher dans l'immediat si je veux tout proteger

Quelles sont vos (autres) solutions et experiences en la matière ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Ca m'interresse fortement aussi.

Y a t-il un expert en droit d'auteur dans la salle ?

++
3
http://www.wipo.int/copyright/fr/faq/faqs.htm#rights

Déja, il faut lire ça pour ne pas trop s'égarer dans cette contrée sombre et semée d'embûche.... :8O:
4

Citation : Art. L. 111-1. L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.