Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de réponse pour envois à des labels.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Durée de réponse pour envois à des labels.
Bien le bonjour!

Je voudrais savoir quelle est généralement la durée d'attente pour obtenir une réponse (si réponse il y a) de la part d'un label à qui on a envoyé une démo, et de quelle façon ils prennent contact avec l'artiste si une signature est envisagée.

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait...
j'ai pas encore essayé...
envoyer un CD ça coûte cheros...
et je ne roule vraiment pas sur l'or...

C'est la dèche comme on dit...
alors pour les envois de masse... on verra plus tard !!
;-)
Damned, encore raté !
22
Bah ils repondent
et pour moi ça toujours été non alors je tente une voie parallelle (l'autoprod)
pour les envois sony (réponds toujours), d'autres pas, la plupart du temps tu as droit à la super lettre on a ecouté mais ça ne correspond pas a ce que l'on recherche donc bye bye.

Les réponses les plus encourageantes sont par mail car elles sont personalisées, les gars meme s'ils ne veulent pas de toi t'encourage (il est vrai que vous avez un certain talent... le titre x a retenu notre attention... mais pour le moment....nons vous recontacterons....).
Il y a deux ans j'avais fait une super chanson Zouk qui passait en radio et boite de nuit au senegal, puis grace à cetains animateurs radio j'ai eu des contacts avec 'le label" qui proposait ce genre de musiqe aprés l'avoir harcelé pendant plus de 15 jours le DA a ecouté mon son pour me rire au nez par la suite en me disant que ce n'était pas bon et que j'était totalement a coté de la plaque :furieux: :furieux:
j'ai pris une grosse clacque et même voulu tou lacher musicalement, mais non ç'est plus fort que tout c'est encore la.

Je trouve que dans ce milieu il y a qd même des types "correct" donc faut avoir de la chance avant tout.

A un moment j'ai essayé de placer un son sur un label assez connu le type m'a fait quelques critiques qui n'étaient pas mauvaises en soit. Mais bon il a été débarqué par la suite .....

Je pense que la bonne démarche si tu as du temps (ce que je n'ai pas trop en ce moment)c'est un preparer une demo irreprochable, une bonne recherche internet, envoie de mails ou coup de tel pour prendre contact et ensuite porter la galette ou l'envoyer et après sucer... :oops:
non je rigole prier :mdr: :mdr:

Bonne chance

Araftu Music  www.araftu.com
23
C'est clair que même si un lbel ne retient pas ton projet, c'est positif d'avoir des critiques approfondies plutôt qu'une belle phrase du genre "Nous vous recontacterons"... En tout cas, merci à toi pour ces précisions...