Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de réponse pour envois à des labels.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Durée de réponse pour envois à des labels.
Bien le bonjour!

Je voudrais savoir quelle est généralement la durée d'attente pour obtenir une réponse (si réponse il y a) de la part d'un label à qui on a envoyé une démo, et de quelle façon ils prennent contact avec l'artiste si une signature est envisagée.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
On va dire entre 15 jours et 6 mois... et jamais... :|

-jeremy-

3
Bonjour,
En général la réponse négative arrive dans les 15 jours, 1 mois pour les grosses boites (wagram, universal etc...).
4
Hum plus que ça, compter 3 mois, pour les labels à taille humaine, et 15 jours pour les petits labels. 3 à 6 mois pour les majors, si c'est une candidature spontanée (sans recommandation).
5
Ca fait un peu plus de 3 semaines que j'attends des réponses... y aurait-il un mince espoir??!! :mdr:

Et vous savez sous quelles formes ils rentrent généralement en contact avec les artistes qu'ils désirent signer? Mail? Coup de fil? Lettre?

J'y connais rien dans ce domaine, donc, vos lumières sont les bienvenues!!!
6
Là je peux pas trop te repondre, moi les DA je vais les faire chier directement dans leur bureau... :P:

-jeremy-

7
Et il existe une grande différence au niveau des résultats en allant directement les voir, ou, au final c'est kif-kif? Je me doute bien que tu as plus d'impact en allant déposer toi-même ta démo, mais bon, c'est pour savoir...
8
Je dépose et on écoute ensemble... enfin on prends rendez vous quoi...
Je vous assure que parfois un simple coup de fil suffit... parfois il en faut plusieurs. :clin:

-jeremy-

9
Tu parviens à obtenir des RDV avec des DA pour écouter tes démos avec eux ? Pas mal, je pensais pas que c'était encore possible de nos jours...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Et oui et oui ne desesperons pas !!!
et vous savez ou ça a été le plus facil et le plus rapide ???




chez Universal (barclay) !!!! :8O:

-jeremy-