Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos stratégies marketing

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 258 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos stratégies marketing
Bonjour a tous

Je vais lancer un projet avec un ami , un petit album 6 titres a 500 exemplaires , je voudrais connaitres vos plans pour creer un "buz" autour de son groupe

Ou coller ses flyers , sticker?quels sont les lieux porteurs?(fac?distrib lycee , autocollants matraqués partout)

Promotion sur internet?comment placer son site sur les bons sites .
Pub sur le net?

voila j'attends vos petits plans

Merci à tous
2

Citation : je voudrais connaitres vos plans pour creer un "buz" autour de son groupe


Brancher les amplis guitare sur le jus du light, ça marche super.









Sinon, faire un myspace qu'on signale sur sa promo, y proposer 2 titres en faisant croire que l'album est en-mixage-en-ce-moment-même-à-Chicago. Ca, si ça fait pas parler les minettes...
3
Merci ce genre d'intervention me fait vraiment avancer !

A part les rigolos j'espere que certains répondront avec sérieux
4

Citation : Je vais lancer un projet avec un ami , un petit album 6 titres a 500 exemplaires , je voudrais connaitres vos plans pour creer un "buz" autour de son groupe

Ou coller ses flyers , sticker?quels sont les lieux porteurs?(fac?distrib lycee , autocollants matraqués partout)

Promotion sur internet?comment placer son site sur les bons sites .
Pub sur le net?

voila j'attends vos petits plans




Apparement tu es sûr le bonne voie ! ;)

Par contre sur le net, je ne pense pas que cela soit vraiment utile, pour 500 exemplaires... :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
--> Je pense que tu as crée ce topic pour confirmer tes idées...
Donc je le répéte, tu es sûr le bonne voie... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
En fait, si tu lis bien mon message, tu peux voir qu'il commence par une petite blague:

Citation : Brancher les amplis guitare sur le jus du light, ça marche super.



mais qu'il continue, bien que sur un ton badin, de manière plus sérieuse par essayer de répondre à ta question.
Désolé si tu n'as pas trouvé ça drole...

:(
7
L'humour n'est pas donné à tout le monde !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

8
Je pense que la "promo, quel que soit le nbr a vendre...est un peu depasse.
Il faut en donner plus au gens de maniere a ce qu'il s'habitue aux artistes.
On peut faire du buzz sur internet, avec du vrai contenu (concert, enregistrrements live ect...)
On peut alors faire du blog, des banieres et mettre en vente la musique en ligne via les sites de distrib classique.

Mais j'suis d'accord faut continuer avant tout a brancher les guitares :aime:

Bonne promo.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
9

Citation : Ou coller ses flyers , sticker?quels sont les lieux porteurs?(fac?distrib lycee , autocollants matraqués partout)



Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à un groupe que je ne connaissais pas encore à travers des flyers ou des stickers seuls... mais si je devais faire du marketing, je le ferais avec des stickers quand meme!

Sinon, je pense qu'une communication efficace sur le net, ca marche super bien (genre un myspace + un site internet + essayer de faire du mailing à tous tes contacts + solliciter toutes tes connaissances (leurs blogs...) + essayer d'être original ).

Enfin, tourner ca doit pas etre mal non plus, ne serait-ce que grâce aux affiches un peu partout.

En tout cas soyez beaux et originaux !
10
J'avais pas pensé au mailing de ma liste de contact , tres interssant merci beaucoup

c'est ce genre d'idée qui m'interesse

merci encore