Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire une bonne bio, des conseils?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire une bonne bio, des conseils?
Si vous avez des idées pour faire une bonne bio, je suis preneur :D:
[url]https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,175053.html
2
Si c'est pour une plaquette:

faire court: ça saoule plus les programmateurs qu'autre chose, une bio super longue; 4 5 lignes, et c'est plié. En plus, tu donnes le nom des musiciens et leur instrument, un petit récapitulatif des concerts passés, avec quels groupes tu as joué si ils sont importants ou alors de très bons potes, et une revue de presse rapide, avec des articles interessants, pas tout. Le tout doit être vraiment court, efficace et synthétique. Trop de blagues/bla bla/ détails/ etc... vont rapidement lasser le programmateur ou directeur de label. Voilà!

euh... même pas sur que ça réponde à ta question en fait...
3
Merci jba pour cette réponse rapide, je pensais plus à une bio perso, du moins pour le moment vu que je n'ai pas encore de groupe et fais tout...seul
4
Bonjour Lobou,

Quoi de plus chiant à écrire comme à lire qu'une bio...

En fait, j'en ai fait des tones de bios et ça ne marche pas vraiment, qu'elles soient longues ou courtes.

Par contre j'ai opté pour une autre démarche, c'est l'écriture d'un petit texte (une dizaine de lignes) qui correspond à ce que je fais ou ce que je suis, il peut-être poétique ou humoristique, selon le cas, et donne envie aux gens d'en savoir plus sur moi.

Là, ça marche mieux.
5
C'est chiant la bio...
en plus qd on est tout seul, on la fait tout seul et c'est hyper chelou de parler de soi.
moi en tout cas cette hyper chelou de faire la mienne
Araftu Music  www.araftu.com
6
De l'autre côté de la barrière, quand on est anim en radio et qu'on passe une chanson, 9 fois sur 10, on a rien à dire sur la chanson, ne connaît pas le groupe... et souvent on l'a même pas écoutée avant...

je rejoins hpruvot : pour l'animateur, c'est le top du top d'avoir un petit texte explicatif qui lui permettra de se la jouer en expliquant "qu'on sent bien une influence des grands groupes néerlandais de néo progressif des années 95 comme gerskiborfefktlied et snarfugstein, et que d'ailleur c'est le producteur de Chris moorrpeck, Ian marskley, qui a découvert et produit le groupe"... et là les auditeurs se disent "ouah la culture qu'il a pas cet anim, c'est vraiment un bon" alors que lui n'a jamais écouté rien d'autre que Bruel. :bravo:

PS, je sais ce que je dis, j'en fais (un peu) de la radio ! Non, non,moi je fais pas ça... enfin sauf des fois. :mdr:
7
Merci beaucoup pour tous ces eclaircissements :D:
je vais essayer de faire de mon mieux