Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 375 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
Anonyme
Laurent Juillet
chris061982
Quand j'ai ouvert mon studio c'etait dans l'optique d'en vivre.
Jai du faire tout et n'importe quoi au debut(repiquage de cassette et vinyl sur cd), un jour on m'a demander de faire une instru et j'ai dit non.
Je faisait un peut de musique electro vu que je bosse sur reason depuis 10 ans, et j'ai un pote qui m'a prit la tete pour que je lui fasse un titre house vu qu'il est DJ en boite de nuit, de file en aiguille, il m'a prouver que j'etait largement capable de le faire et de plus que je maitrisais assez bien reason pour sortir un truc pas mal en moin de 10 minute.
depuis je compose pour des rappeur cool, ils passent une apres midi avec moi et je leurs fait 2 ou 3 ijnstru en 4 heure et les mecs sont heureux.
Voila tu sait tout
Si je continu de le faire c'est parcque j'ai un bon feeling avec types qui savent ce tenir en public et qui sont presque devenu des potes depuis
nobazz
Hors sujet : les problèmes que tu rencontres (alcool fumette et gratuité) sont trés rares dans les studios pro. Les mecs te les posent parce que tu semble etre davantage leur beatmaker qu'un ingé pour eux lol
Ca me fait doucement rigoler quand tu critiques les rappeurs, alors que tu bacles des instrus en 10 minutes et que tu ne semble pas comprendre ou apprécier a minima cette musique. Si c'est ta clientèle, donne leur un minimum de respect. Et si c'est pas la crême, remet toi aussi un peu en question...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
Citation : Si je continu de le faire c'est parcque j'ai un bon feeling avec types qui savent ce tenir en public
genre la majorité non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
will99
(à vrai dire j'aime pas!), jviens plutot du Hip hop, RN'B , R'Zouk , Dancehall, mais je comprends tout a fait notre ami Studio over head et je le rejoinds sur pas mal de points a ce sujet!!
C'est super vrai qu'il ya une grande majorité de mecs qui s'improvisent rappeur!!
Déja, tout le monde n'est pas musicien dans l'ame et j'apprecie que très moyennement qu'il y ait des gars qui viennent creuser l'écart entre la bonne musique et le bon hip hop à cause de leur prods de merde!!!
Si tu veux t'investir dans la musique, ben faut bosser ça gars!!!
Tu peux pas venir la gueule enfariné et prétendre a tout, sans vouloir lacher une thune , ni taffer parce que soit disant ça serait un don( depuis quand??)TOUT les artistes connu à ce jour ont bossé!!!
Ya que dans le rap que tu vois des mecs avec des exigences (non réalisable pour la plupart juste parce qu'il ne savent meme pas de quoi ils te parlent!!)de VIP alors que les mecs ont meme pas fait ou a peine fait un skeud!! street souvent et pas distribué, ni vendu , très souvent...
Attention je fais bien la diff entre des rappeurs qui bossent et les autres... mais j'avoue qu'il y a encore (et de plus en plus) trop de mecs qui doutent de rien!!!!
Anonyme
C'est même plus avoir l'esprit musicien !
nobazz
Si tu fais de la prod de merde, tu ratisses du rappeur de merde. Si tu pratique des prix raz les paquerettes, on te prend pour un branque et bien souvent on a pas tord.
Un mec qui lache 2000€ de studio pour 2 jours, crois moi il arrive pas chez toi pour pillave... Si ton studio ressemble à un hall de MJC où se poser quand il fait un temps de merde, faut pas s'étonner que les mecs s'y sentent comme chez mémé.
Alors oué y'a plein de ptits rappeurs qui cherchent des instrus, et plein de ptits programmeurs qui se prennent pour des demis dieux en reussissant a poser un pauvre beat. Mais qd tu joues dans la cours des petits, tu vient pas baver sur le tobogan des grands, et surtout pas faire des généralités. Hiphop, metal, reggae (même!!!) quand t'es pro et que t'as affaire a des pros, tu cadres et tout se passe bien.
Citation : J'avais une dizaine d'instrus hip-hop pour un petit groupe de rap de ma ville, mais ils sont absolument pas reconaissants de mon travail, et me demandent d'autres instrus quand ils en ont besoin ...
bah t'es bien con de continuer !!!
Citation : Déja, tout le monde n'est pas musicien dans l'ame et j'apprecie que très moyennement qu'il y ait des gars qui viennent creuser l'écart entre la bonne musique et le bon hip hop à cause de leur prods de merde!!!
que chacun balaye devant sa porte...
Peaveycroquette
will99
N'importe quoi!!! tu peux faire de la prod dure et très bien "ratisser" du rappeur de merde... 1)Tu connais pas forcemment le flow du gars avant de le connaitre et 2)Si tu veux vendre des trucs, tu choisis pas tes clients!!!Donc meme avec un rappeur de merde, si il veut des sons, il paye! ou sinon, il retourne voir des compositeurs gratuits...
- < Liste des sujets
- Charte