Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 375 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
Anonyme
Laurent Juillet
chris061982
Quand j'ai ouvert mon studio c'etait dans l'optique d'en vivre.
Jai du faire tout et n'importe quoi au debut(repiquage de cassette et vinyl sur cd), un jour on m'a demander de faire une instru et j'ai dit non.
Je faisait un peut de musique electro vu que je bosse sur reason depuis 10 ans, et j'ai un pote qui m'a prit la tete pour que je lui fasse un titre house vu qu'il est DJ en boite de nuit, de file en aiguille, il m'a prouver que j'etait largement capable de le faire et de plus que je maitrisais assez bien reason pour sortir un truc pas mal en moin de 10 minute.
depuis je compose pour des rappeur cool, ils passent une apres midi avec moi et je leurs fait 2 ou 3 ijnstru en 4 heure et les mecs sont heureux.
Voila tu sait tout
Si je continu de le faire c'est parcque j'ai un bon feeling avec types qui savent ce tenir en public et qui sont presque devenu des potes depuis
nobazz
Hors sujet : les problèmes que tu rencontres (alcool fumette et gratuité) sont trés rares dans les studios pro. Les mecs te les posent parce que tu semble etre davantage leur beatmaker qu'un ingé pour eux lol
Ca me fait doucement rigoler quand tu critiques les rappeurs, alors que tu bacles des instrus en 10 minutes et que tu ne semble pas comprendre ou apprécier a minima cette musique. Si c'est ta clientèle, donne leur un minimum de respect. Et si c'est pas la crême, remet toi aussi un peu en question...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz