Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 428 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
xlillix
donc à vous entendre, en France, on ne peut pas devenir célèbre avec son groupe de rock, on ne peut que passer par la case Star Academy ou Nouvelle Star -_- !
mais alors , pourquoi aux USA, ou en Angleterre, les groupes marchent, et n'ont pas besoin de faire des emissions à la con ?? je veux dire, en France, ont a pas de groupes qui cartonnent au delà des frontières, et en Angleterre par exemple, il y a plein de groupes talentueux qui sont célèbres. pourriez-vous m'expliquer ??
gerar menvussa
nous en france, ce qu'on sait bien faire, c'est du bon pinard.
Anonyme
On peut encore vivre un peu de la musique en france, mais j'attend le projet de loi qui va faire sauter le status d'intermittence, la on va se marrer
Anonyme
Citation : --------------------------------------------------------------------------------
ben y'a qu'à faire du rock en engleterre.
ba ouais casser vous tous là bas alors LOL
Citation : pourquoi aux USA, ou en Angleterre, les groupes marchent, et n'ont pas besoin de faire des emissions à la con ?? je veux dire, en France, ont a pas de groupes qui cartonnent au delà des frontières, et en Angleterre par exemple, il y a plein de groupes talentueux qui sont célèbres. pourriez-vous m'expliquer ??
marcher c'est quoi pour toi ? c'est quoi ta vision de cartonner pour toi ?
heavyrider
Citation : je veux dire, en France, ont a pas de groupes qui cartonnent au delà des frontières, et en Angleterre par exemple, il y a plein de groupes talentueux qui sont célèbres.
t'as entendu parler des quotas de chanson française a la radio? pour ces artistes a part une partie de la suisse, de la belgique et du quebec, impossible de s'exporter.
xlillix
Citation : t'as entendu parler des quotas de chanson française a la radio? pour ces artistes a part une partie de la suisse, de la belgique et du quebec, impossible de s'exporter.
ouais, je sais qu'ils ne peuvent pas s'exporter, mais pourquoi ?
gerar menvussa
les français qui se prennent pour des staaaaars internationales font du clone, tu préfères pas l'original toi ?
en france on peut encore faire de la variète, ça on sait faire.
vive l'accordéon !
ma boutade à propos du pinard vient d'une reflexion de mc cartney : le rock français, c'est comme le vin anglais... (ou un truc dans le genre)
mais on peut aussi très bien vivre de la musique sans jamais passer ni à la radio, encore moins à la télé.
et c'est le cas de la très grande majorité de ceux qui vivent encore de la musique en france.
mais le sujet est très vaste,
"vivre de la musique" ça veut dire quoi?, il y a des centaines de métiers là-dedans.
laurent22
Peaveycroquette
Citation : Parce que déja qu'en france si tu chantes en français tu passes pour un con, alors à l'étranger...
hum... je me demande sur quelles bases tu assènes une telle affirmation... ça ne te rend pas très crédible dans le débat, sais-tu?
Citation : en france on peut encore faire de la variète, ça on sait faire.
vive l'accordéon !
ça y est, j'ai compris, en fait ton vrai nom c'est hibernatus! Noir Désir, Gainsbourg, Rita Mitsouko, Taxi Girl, Téléphone, Paul Personne, Deportivo, Daho (dans le désordre, et j'en passe), c'est de la variet?
Citation : ma boutade à propos du pinard vient d'une reflexion de mc cartney : le rock français, c'est comme le vin anglais... (ou un truc dans le genre)
outre le fait que les albums potables de McCartney se comptent sur les doigts d'une main ces trente dernières années, cette citation était sans doute valable il y a 25 ans (voir paragraphe précédent). Encore faut-il ouvrir un peu ses oreilles.
nobazz
Citation : pour ces artistes a part une partie de la suisse, de la belgique et du quebec, impossible de s'exporter.
ouais, je sais qu'ils ne peuvent pas s'exporter, mais pourquoi ?
Parce qu'un chanteur francais qui chante en english, la plupart du temps c'est soit en yaourt, soit completement stupide. Pas plus stupide d'ailleurs que ce que produise certains anglophones, mais eux mise sur l'efficacité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte