Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 405 vues
- 155 followers
getget
Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.
position.on.off
Citation : Parce que déja qu'en france si tu chantes en français tu passes pour un con, alors à l'étranger...
c'est dommage que les français connaissent si mal leur musique et la traite avec ce snobisme tellement mal placé
position.on.off
Citation : ben y'a qu'à faire du rock en engleterre.
à part qq exceptions (Nelson, T80, Phoenix) les groupes qui chantent en anglais se feraient laminer par la concurrence anglaise...
Mustcaster
Citation : c'est dommage que les français connaissent si mal leur musique et la traite avec ce snobisme tellement mal placé
+1.
Dire que quand on chante en francais on passe pour un con, et s'arreter là... J'trouve ça limite pour un artiste, car ca veut dire qu'on choisit l'anglais par défaut, par peur du regard des autres.
J'ai l'impression qu'on est complétement formaté en France. Pour les gens, Francais = variet' et Anglais = Rock.
Il suffit de se rééduquer un peu l'oreille, et s'habituer un peu au chant en francais pour se rendre compte qu'on a raté plein de choses.
Certes il faut chercher hors de la bouse médiatique, mais des bons groupes y'en a partout, peu importe la langue.
Y'a quelques jours sur Arte passait un docu sur Nino Ferrer. Il est plutot connu pour des titres un peu simples et varietoches (Mirza...), mais en fait ce mec c'est excellent ce qu'il faisait sur ses autres morceaux.
http://fr.youtube.com/watch?v=4ZTjSisCDvw&feature=related
Anonyme
Citation : Y'a quelques jours sur Arte passait un docu sur Nino Ferrer.
on parle rock la? ou variet à 2 balles ? parce que l'on pourrait aussi citer Johhny dans la même logique.Dom Janvier
Sinon je constate que Nino Ferrer restera décidement incompris même longtemps après son suicide.
Mustcaster
Citation : on parle rock la? ou variet à 2 balles ? parce que l'on pourrait aussi citer Johhny dans la même logique.
T'as écouté "Cannabis" sur le lien youtube que j'ai donné ? Pour moi c'est loin d'etre de la variet à 2 balles... et en tout cas bien moins que tout ce qui est étiqueté "Rock" aujourd'hui.
Citation : Sinon je constate que Nino Ferrer restera décidement incompris même longtemps après son suicide.
C'est clair...
Peaveycroquette
Pako33
Donc a partir de la, la discussion est foutue...
Donc pour beaucoup sur le net, faut écouter des trucs que personne ne connaît pour avoir le sentiment de t'expliquer la vrai vie...
Pis le jour ou ces artistes commencent a vendre et a être connus, ces même mecs vont te dire que c'est de la merde et que c'est loin d'être une référence...
Bref... Sont capable de tout pour se sentir hors du commun ou de stimuler leur ego de looser de la musique...
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Dom Janvier
Dernièrement en Italie j'ai vu un clip de Kyo qui désormais chantent en anglais et dont la maison de disque a même rebaptisé le nom pour l'occasion : Empyr. "En pire" en quelque-sorte...
- < Liste des sujets
- Charte