Sujet Mes sons, donnez moi votre avis.

• 923 vues
Sujet de la discussion Mes sons, donnez moi votre avis.
Salut à tous,

je suis un rappeur poète qui fait du rap conscient depuis bientôt 5 ans, venez voir mon blog, ecoutez et lachez moi vos comm' => http://oliv95.blogspirit.com/

Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre!

J'arrive pas à écouter tes morceaux :8O:
Tu dois etre un fervent utilisateur de Internet Explorer, y'a quelques problèmes inexplicable avec ce fameux navigateur, si tu as mozilla ou opéra ca va passer...
Bonsoir, j'ai jetté une oreille sur tes tracks , bon , j'aime pas le rap d'origine , donc ct perdu d'avance pour toi , et musicalement , je trouve ca vraiment pas terrible , mais sinon tu chante plutot bien , tu es tout seul ?
les textes ont l'air sympa mais j'ai pas décortiqué a la 1er écoute , j'ai pas aimé le refrain repri par plusieur voix sur intolérence
je prefaire la 2ième , plus entrainante , la musique acroche plus
le son c'est pas ca encore , faut bossé le mix , c'est propre mais ca casse pas des briques

hs : http://cavage.c8.com/audioA.htm le 11 , raparodie :p ca c'est du rap que j'aime :mdr:

ps : aprés je parle je parle , mais je touche pas ma bille en audio , et encor moin en rap :clin:
Juste je me défend pr le mix, jeux de mots limpides n'est pas encore masterisé... mais il n'y a pas de problèmes,tu as le droit de ne pas aimer
Ha je me disait bien aussi le son de la 2ieme était vraiment limite :8)
Salut,

je suis plutot d'accord avec papourien, et je n'aime pas ce genre de rap non plus...
En critique objective, je trouve que tu récites trop ton texte, surtout dans la première, ta diction est très hésitante, et du coup tu perds beaucoup au niveau du groove de ton chant, ce qui est, sauf erreur de ma part, plutot important dans le rap.

Dans la deuxième, ta diction est beaucoup plus naturelle et du coup ça passe mieux, par contre je trouve le passage "lalala" surmixé, et très envahissant...

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
Je ne considère pas mon rap comme du rap pur, plutôt un mélange de HH et de slam. Entre les deux chansons il y a plus de 6 mois d'écart, et des concerts entre deux, ce qui m'a fait gagné en assurance. Ceci explique donc cela.

Citation : par contre je trouve le passage "lalala" surmixé

Citation : comme je l'ai dit à papourien, celle là n'est justement pas encore masterisé, ce qui explique qu'elle ne soit pas encore "propre"

J'en ai bien pris note, mais un pré mastering va corriger l'ensemble du mix, pas un refrain par rapport à un couplet, à mon avis, c'est purement un défaut à corriger au niveau de ton mix...
De toute facon le "lalalala" est a viré, c'est bidon, ca sert a rien