Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collectif VS Association

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Collectif VS Association
Salut à tous,

Je voulais savoir quelle est la différence, du point de vue législatif, entre la création d'un collectif d'artiste et d'une association loi 1901??

Merci de vos réponses
PapyLives
2
3
Je fais un :up: car ça m'intéresse... quel est le meilleur statut?
4
Un p'ti :up: pour la forme, mais j'ai l'impression que ça interesse personne!!!
5
Salut, je pense ke; un collectif est un collectif. Et qu'il peu être en asso,l'asso étant la structur lui permettant de recevoir des sousou et autre légalement..
6
Tu utilises quoi comme langue???
Ya un dictionnaire qui existe, j'ai pas tout compris!!!
:mrg:
7
Je crois que l'association ne te permet pas de gagner de l'argent à toi même. En revanche l'argent gagné va à ton association !
8
ça, je sais bien, mais qu'en ai t il pour les Collctifs, point de vue juridique etc....???
9
Une association loi 1901 est à but non lucratif c'est sûr. ainsi l'argent gagné/facturé par ton assoc ne pourra être reversé que dans ses frais de fonctionnement (achat de matériel, location salle de répète etc).

la question que je me posais moi était de savoir de quelle façon les membres du groupe pouvaient être rémunèrés dans le cas de concert ou de percevoir les droits d'auteur.
10
Il ne faut pas que les Zicos fassent partis de l'asso, mais pas qu'il fassent parti du bureau. Ainsi l'asso les payent en temps que salariés......masi pour les collectifs, comment ça se passe, pas seulement au niveau de l'argent???!!!!