Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos pitits sites de zikos en herbe.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos pitits sites de zikos en herbe.
Yé !
J'ai depose recemment mon nom d'artiste et je veux faire l'acquisition du nom de domaine en .fr (le nom en .com existe deja ! :((( )
est-ce queil y en certains d'entre vous qui ont deja fait ca ?
Je sais qu'il faut contacter l'AFNIC, mais les infos sur le site ne sont pas tres claires : combien ca coute d'acheter le nom ?
Aupres de qui il faut s'adresser ?
Ce genre de choz... :D:

... parce que c bo ! :8) :8)

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
2
Te prends pas le crane Bounet. Va chez Gandi et achète toi un .net pour 14€ l'année.
Le .fr c'est au bas mot 10 fois plus (il me semble même que c'est plus 450€ ), et il me semble encore (oui désolé j'ai pas d'infos super précises) qu'il te faut une société pour pouvoir acheter le nom correspondant.
Alors qu'un bo .net, comme melatonine.net, ou zerodegre.net, ça claque pas, ça, hein ?
3
Zero > Yes, mais souvent les .net sont pris en meme temps que les .com... Ce qui est le cas pour mon nom. Pas de .net dispo non plus. C pour ca que je veux un .fr... :(((
C plus cher, mais bon...

Citation : il me semble encore (oui désolé j'ai pas d'infos super précises) qu'il te faut une société pour pouvoir acheter le nom correspondant.


Par contre pour la structure legale, g t po au courant. Au pire, je cree une assoce et ca marche...
Ms c vré tu as raison... 450 roros c reuch ! :??:

Ou au pire je cree un site avec un nom un peu modifié...
Imaginons que ce soi "Bounet" (ce qui n'est pas le cas... :mdr: :mdr: ), ce serait
bounet-music.com
bounet-triphop.com
bounet-downtempo.com
Si qqn a des idees apres tout, ce serait sympa...

Enfin bon... merci de tes infos... Zero degre... dont j'm bien la zik ... et le site ! :D:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
4

Citation : Au pire, je cree une assoce et ca marche...



Eeeh j'ai peur que ça suffise pas. Quand je dis société, je veux dire SA, ou SARL. Je sais pas si tu as remarqué le peu de .fr qui se trimballent... pour les asso, tu as droit à .asso.fr (qui est quand même pas top).
5
Sinon merci pour la zique.. mais... où est ce qu'on peut écouter du Bounet ? :???:
6

Citation : Quand je dis société, je veux dire SA, ou SARL


Ah oui, f * * k quand meme.... Very bad niouz... :((( :(((
Ca, je m'y attendais po...

Ceci dit, c etrange, parce que pour la creation de mon nom d'artiste a l'INPI, on m'a assuré que j'avais le nom de domaine en .fr qui etait associé.. mais bon ! :?:

AU pire, je cree un .com ou un .net avec un nom modifié... Ca me saoule mais bon... :mdr:

Merci de tes infos... :mdr:
7

Citation : Sinon merci pour la zique.. mais... où est ce qu'on peut écouter du Bounet ?


En fait, mes ziks ne sont pas encore protegees... donc je ne les diffuse pas encore sur le net...
Mais comme je suis dans la meme mouvance que toi, je pense que cela pourra t'interesser.

Dans les grandes lignes, je fais une zik un peu froide, influencee par des thematiques electro a la bjork, tortoise ou emilie simon ou des ziks plus downtempo a la zero seven.

Je bosse avec mes deux pitites chanteuses... une avec une voix a la morcheeba (voilee et suave) et l'autre plus cristalline et plus puissante.
Je ne suis pas tout a fait une grosse tronche de la zik, mais d'ici qq mois, je mettrais des samples et des pitites loops de ma confection en ligne... et a la fin de l'annee, qq compos... :D: :D:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
8
Ah ben attends, si ça se trouve, ouais il suffit d'avoir un nom déposé comme une marque, à l'inpi effectivement.... pour ça que je croyais que c'était uniquement les SA...
9
Mieux vaut deposer son nom pour etre tranquille, je pense...
Ca m'a coute 300 roros ce depot a l'INPI en tout, mais bon... :(

Pour info, la creation d'une SA, c 250 000 F au minimum...
Perso, je les ai po... :mdr: :mdr: La SARL, c 50 000....
10
GOod niouzes :

Citation : Le .fr est réservé : aux sociétés et nécessite un extrait de Kbis ou un identifiant au répertoire INSEE, et à tout organisme non identifié auprès de l'INSEE, créé par loi ou décret, ou répertorié en syndicat professionnel.
Le nom de domaine doit figurer dans une des rubriques suivantes :Raison sociale, Sigle, Enseigne commerciale, Dénomination commerciale.
Si vous n'avez pas ce nom dans votre Kbis, vous pouvez demander à votre Chambre de Commerce ou au Greffe du Tribunal de Commerce de le rajouter en Enseigne (sans modification des statuts de la société).
Le .fr est également réservé pour les marques déposées à l'INPI et ayant reçu le certificat définitif.



:clin: