Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subvention pour production ou promotion d'un disque auto-produit.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Subvention pour production ou promotion d'un disque auto-produit.
Y'a t-il des gens parmis vous qui ont eu une aide (publique ou privé peu importe!) pour production ou promotion d'un disque auto-produit?
Est-ce interessant?
Est-ce facile?
Comment vous vous y êtes pris?

Merçi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
Personnellemnt j'avais monté un projet auprés de la branche "jeunesse et sport" du conseil régional. J'avais reçu 15000 francs (c'etait encore en francs, 2001 si je me souviens bien). La contrainte principale c'est qu'il faut avoir moins de 25 ans. J'avais proposé un dossier sur une compil' de punk rock. Alors le truc c'est qu'il faut que ton projet rende service à ta région donc après à toi de manier les mots pour obtenir le "prix". Perso, je "desirais promouvoir un style de musique assez inconnu dans ma région" enfin voilà quoi.
A+
12

Citation : desirais promouvoir un style de musique assez inconnu dans ma région



Citation : une compil' de punk rock



:bravo:

[EDIT] c'était en PACA ?
13
Merçi forgetreligion pour ton post.

C'est vrai que chaque organisme a ses propres critères(âge,sexe, religion,marque de bière préférée...), c'est vite déconcertant!

Pourquoi PACA? ils aiment po le Punk-Rock? :?!:
14
Non c'est pas qu'ils aiment pas mais si tu leur dis que c'est pour ta pomme et que tu te moques de l'intéret régional ils ne voudront certainement pas t'attribué le précieux sésame.
Comme je te l'ai dis il suffit de manier les mots à ton avantage après ce que tu penses tu le gardes pour toi (le temps de l'audition en tout cas)
A+
15
16
Y'a aussi le mécenat, effectivement.

mais il faut les trouver ces sacrés mécènes!
Comme si ça va éccorcher leur fortune!
17
Vas voir sur le site de la SACEM, y a un truc qui permet d'aider les talents. Ils peuvent te donner je crois 3000 euros mais bon y en a pas beaucoup qui touchent cet argent. Ils doivent être une dizaine par an.
18
Hello!
Nous on a eu une subvention Jeunes Talents de la Mairie de Paris. Bien sur faut habiter ou travailler sur Paris, mais si tu fais un dossier béton, que t'as deja une démo pas trop naze, ca peut passer. Apres le nombre de demandes doit etre imortant, mais qui ne tente rien n'a rien...
Vas sur le site de la Mairie de Paris pour voir la prochaine session.
Voila!

David de Sundry
19

Citation : Des aides !!! ah ah ah ah reve pas mec ça n'existe pas

un conseil mec trouve toi un job met des thunes de coté et autoproduit toi point bar



bien sur que si, j'ai un pote qui a eu plus de 3 000 euros pour financer l'enregistrement studio de son groupe.

faut avoir une asso, et monter un dossier béton. c'est chiant, long, mais si tu te bouge ya carement moyen.
20
Ca fait deux années de suite que j'ai l'aide paris jeunes talents. La première fois c'était une aide aux repetes, cette année c'est une aide à l'album...
www.t-ka.fr

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net