Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subvention pour production ou promotion d'un disque auto-produit.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Subvention pour production ou promotion d'un disque auto-produit.
Y'a t-il des gens parmis vous qui ont eu une aide (publique ou privé peu importe!) pour production ou promotion d'un disque auto-produit?
Est-ce interessant?
Est-ce facile?
Comment vous vous y êtes pris?

Merçi.
2
Pour avoir des aides faut que tu montes une assoc mon pote
Araftu Music  www.araftu.com
3

Citation : Pour avoir des aides faut que tu montes une assoc mon pote



et en mottant sa micro entreprise?
4
5
L'assoc c'est ce qu'il y a de plus light si tu veux prods quelqu'un (tout le monde sauf toi, ça marche)
Araftu Music  www.araftu.com
6
Des aides !!! ah ah ah ah reve pas mec ça n'existe pas :non:

un conseil mec trouve toi un job met des thunes de coté et autoproduit toi point barre ... :8)
7
Ou alors, tu es dans un créneau genre "sauvegarde d'une microculture régionale à travers sa musique" :mdr:
8
Plus sérieusement des aides, pour des projets de production, sérieusement montés, documentés budgétés, au niveau départemental, c'est possible.

Mais, de ce que j'ai pu voir, je trouve que ça va toujours un peu aux mêmes, ça pue limite le copinage...
9
Merçi pour vos réponsesc.

On m'a dit aussi qu'il faut une structure officielle + avoir fait déjà au moins un projet(une production)?

Evidemmenr y'a 4 ou 5 organismes differents, avec chacun sa chanson (et surtout son copinage :mdr: :mdr: :mdr: ).

M'enfin si je commence à penser à sa avant même de le proposer aux maisons de disques ou de faire des concerts, c'est que je suis looser et pessimiste d'entrée... et ça dans la carrière musicale, c'est pas recommandable.

C'est fou j'ai crée un thread dans lequel je me glose tout seul...
Si dans 1 heure y'a pas de réponses, je continuerai à m'eclater comme un dingue tout seul dessus :fete: :police: :boire2: :cobra: :boire:
10

Citation : une structure officielle



oui : il n'y a pas d'argent donné à un particulier...
(EDIT : sauf peut-être des exceptions très spécifiques)

Citation : avoir fait déjà au moins un projet



oui, voire même plus : il s'agit d'établir ta crédibilité !Parce que des branlotins qui réclament de l'argent, il y en a des milliers, alors pour filtrer, on s'interesse à ceux qui ont déjà mené plusieurs projets sans l'aide de personne, et pour qui l'aide vient pour passer à la vitesse supérieure, et pas pour démarrer...